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15/04/2019
à 21:41
Problème de perte de puissance récurrent - système antipollution défaillant
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airel
17 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
35

Bonjour à tous!Problèmes récurrents avec ma citroën C5 Phase IIIl m’arrive de plus en plus régulièrement que l’icône « moteur » s’allume au tableau de bord, ce qui engendre une perte de puissance, une limitation au niveau du compte-tours (max 3100 T/min) et une impression d’absence d’accélération. En fait, quand je mets le moteur en marche, j’ai un bip me signalant via message sur l’écran « Système antipollution défectueux » et, lorsque le régulateur de vitesse est en fonction, un autre bip et message me signalant une erreur de fonction du régulateur de vitesse. Tout ceci engendrant les problèmes repris ci-dessus (perte de puissance ….).Quand ces messages apparaissent, j’arrête mon véhicule, coupe le contact et attends une dizaine de seconde pour redémarrer. Alors, le problème de perte de puissance a disparu et je peux à nouveau conduire normalement durant parfois quelques minutes ou plusieurs heures. Rien de régulier. Le réservoir de produit Eolys (pour la régénération du FAP) est mis à niveau. Codes de panne relevés à différentes dates (28/03/2019, 08/04/2019 et 15/04/2019) :P0234 : Condition de suralimentation du moteur – limite dépasséeP0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur – valeur d’entrée trop élevéeP0100 : Débitmètre d’air massique/débitmètre d’aire volumique panne du circuitP1350 : IDM – panne du circuit/bobine d’allumage – haute tension.Je précise que le réservoir de produit Eolys (pour la régénération du FAP) est mis à niveau. Je sais que l’intervention par un garage Citroën risque d’être très élevé, c’est pourquoi je voudrais cerner le problème avant de me faire entuber.Merci pour votre aide.

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Réponse de Avatar0lakh31141635, le 15/04/2019 à 23:00
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Bonsoir j ai eu se problème on ma conseiller de mètres du produit pour nettoyer le Fap au resevoir de carburant et de rouler en troisième a 90 kilometreur pour pendant 60 centaine de kilomètres et de renouveler si sa persiste normal le témoin s éteigne si c et pas le cas passer la valise pour qui l efface le défaut

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Réponse de Avatar0k.2.55545356, le 16/04/2019 à 00:49
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Bonsoir - Je ne connais pas mécanique auto - Il serait raisonnable d'aller faire diagnostique au garage pour savoir d'où vient le problème, faire 1 devis de réparations et après voir ou il serait intéressant de faire la réparation ss se faire avoir ....?

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Réponse de Avatar0zeng61342562, le 16/04/2019 à 00:52
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il faut faire ajoute une liquide pour antipollution

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Réponse de Avatar0jean45464144, le 16/04/2019 à 05:06
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Bonjour moi je te conseille d'aller sur autoroute et pouce ta voiture en 2 ou 3 ème pendant une vingtaine de minutes et normalement les voyant devraient disparaître bonne journée

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Réponse de Avatar0amad54561532, le 16/04/2019 à 06:05
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bjr, j' ai eu le problème anti-pollution + message erreur p0087 et j' ai changer la pompe haute pression, car le phénomène n' arriver que dans les bouchons ou à un feu...et maintenant elle a retrouver sa jeunesse c5 1.6thp 156cv 2010 119000kms, cord

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Réponse de Avatar0jymo64323335, le 16/04/2019 à 06:28
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Pompe haute pression à remplacer

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Réponse de Avatar0jymo64323335, le 16/04/2019 à 06:34
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Attention à faire très rapidement, sinon le moteur s'arrête tout simplement et évidemment n'importe ou car la pompe se desagrère, envoie des particules partout entrainant remplacement rampe d'injection, rap, nettoyage réservoir, turbo, ...

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Réponse de Avatar0greg42546165, le 16/04/2019 à 07:48
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Désolé, je ne peux pas vous répondre la dessus. Bon courage

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Réponse de Avatar0mart42433531, le 16/04/2019 à 08:39
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bonjour,il faut contrôler le petit tuyau qui ce trouve sur la vanne egr derrière le moteur coté habitacle,bien souvent une simple prise d'air,suffit a occasionné ce problème que j'ai eu moi-même.

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Réponse de Avatar0phil51336321, le 16/04/2019 à 09:30
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Bonjour,Je vous invite à regarder du côté de la vanne EGR. Je suppose que vous avez un diesel. Bien cordialement. Philippe

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Réponse de Avatar0d.co51363134, le 16/04/2019 à 09:33
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J'ai eu ce problème également .Mon garagiste (pas Citroën) ma refait le niveau cérine (éolys) et ensuite a annulé les défauts à la valise. Il y a un tutos sur internet: https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=DQKv3ui3c6Y je ne sais pas si c'est utile.

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Réponse de Avatar1airel, le 16/04/2019 à 12:24
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0

Bonjour,Merci pour vos réponses. J'ai déjà effectué cette procédure mais maintenant, cela ne marche plus. Je me demande s'il n'y a pas réellement un problème au niveau du capteur de pression du turbo (puisque ce code erreur apparaît .... Je remarque aussi que le problème apparaît si je pousse le régime au-delà de 3000 T/Min.

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Réponse de Avatar0jack24533524, le 16/04/2019 à 15:51
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bonjouravant je ne suis pas meccano pour info !!en obstruant la sortie moteur en haut du 4 cylindre avec un objet métallique cela permet de voir si c'et bien le système FAP qui déconne ( Electronique )moteur comme avant.. âpres l'auto aura plus de pêche et ne sortira pas de fumée noir a l'arrière... sinon voir avec la mallette électronique d'ou viens la cause du dis-fonctionnement .. donc soit un garage ou association loi 1901...bonne chance.

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Réponse de Avatar0gwen62566455, le 16/04/2019 à 16:28
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Bonjour, je ne peux pas vous aider. Désolé.

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Réponse de Avatar0bria52112512, le 16/04/2019 à 17:57
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Sa peut être un problème de vanne egr ou le centimètre mais pense plus à la première qui as du mal à s'ouvrir et se fermer

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Réponse de Avatar0naty61536345, le 17/04/2019 à 10:54
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Bonjour,j'ai eu ce problème mise en défaut et perte de puissance qui disparaissait aux bout de quelques KM on m'avait dit faut juste roulé et ça passe ; et un jour elle n'a tout simplement pas démarrer ,donc la vanne EGR resté coincée et 15 jours après ça recommence et donc c'est le REGULATEUR DE PRESSION GAZOLE à changer .

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Réponse de Avatar0p.ca63566664, le 17/04/2019 à 22:42
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Bonjour exactement les mêmes messages sur mon tableau de bordJ ai fait changer le filtre à gasoil et depuis le défaut n est pas réapparu pour le moment...

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