Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2014
à 21:55
Problème fusible pompe suspension hydractive c5
Avatar thumb
recaro69
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai une C5 phase II 2.2hdi exclusive de 2005 et compte 170 000km. Le problème est lui suivant :

Au mois d'avril la voiture était bloqué en position basse, impossible de monter ni descendre. C'était en fait le fusible de la pompe hydraulique qui avait grillé. Le problème a été résolu en changeant simplement le fusible.
Le même problème s'est produit la semaine dernière, j'ai donc encore une fois changé le fusible.

Pourriez vous me dire si vous avez déjà eu ce problème et si ça pourrait être un signe que la pompe hydraulique va bientôt lâcher ?

Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar0gaewelle, le 29/08/2014 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, si ton fusible fond, c'est qu'il est soit sous calibré, soit l'intensité demandée par ton groupe hydraulique est trop importante (défaut du moteur de pompe, court circuit ou contact fugitif)...Il faut mesurer, à l'aide d'un ampèremètre, l'intensité demandée, et la comparer aux données du constructeur.
Une intensité excessive peut être produite par une charge trop importante de la pompe ou de son circuit. Attendons d'autres avis;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JYBaudon, le 29/08/2014 à 11:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjou,
Personnellement, pour l'instant jamais eu ce problème. Mais comme dans tout problème électrique ou le fusible fond et avec un neuf cela repart, il se peut que le courant consommé par la pompe soit trop élevé...alors qu'il était bien à l'origine!

Est-ce que la pompe a vieillie mécaniquement et consomme plus qu'avant? Est-ce le moteur de la pompe dont les charbons peuvent êtres encrassés et provoquer un courant supplémentaire? Cela je l'ai déjà vu dans des moteurs à charbons (ou balais). Il suffit dans ce cas de nettoyer le collecteur sur lequel les charbons frottent et si possible, souffler à l'air comprimé l'intérieur du moteur afin de retirer toute trace de poussière de charbon usé. Bon, c'est cela ou non, à vérifier tout de même. Par contre je ne sais pas ou se trouve la pompe ni même si elle est facilement accessible. Bon courage. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROUTEURS38, le 29/08/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour J'ai eu le même cas et ma C5 c'est la pompe hydraulique qui m'a lâché donc j'ai du la changé mais vu le prix du neuf je me suis orienter sur internet pour trouver une pompe d'occasion pour 260€ au lieu de presque 800€ neuf sans la main d'oeuvre;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KamimfStarsTarre, le 30/08/2014 à 01:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
on fait c'est la pompe qui commance a se fatigue
danc voila un netoyager du moteur de la pompe te permetra de la garder encor une ou deux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...