Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2015
à 18:21
Sifflement turbo a bas regime
Avatar thumb
LoicOrtola
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, le turbo de mon C5 tourer d'octobre 2008 et 69600 km émet un sifflement particulièrement audible entre 1600 et 2300 tours minute. Cela n'a aucune incidence sur les performances mais peut laisser perplexe un éventuel acquéreur (j'envisage de vendre ma voiture). Mon agent Citroën après un essai m'explique qu'il s'agit du turbo à géométrie variable qui ce met en marche et pour lui le sifflement est normal. Peut être que ma voiture vieillie mais je n'avais jamais entendu un sifflement aussi envahissant auparavant. Merci par avance de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1baptistek, le 25/01/2015 à 21:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

salut,
c'est le 1.6 hdi?
vois-tu où est ton turbo? il est tout devant, bien visible.
si oui, regarde le joint entre le tuyau plastique et le corps métallique (un joint conique) qui est maintenu par un collier métallique. Prends un tournevis cruciforme et desserre-le.
sors le joint, il a une vilaine tendance à se fendre et entraîne un sifflement.
si c'est ça, 5€ et ça roule
en espérant que ce soit ça!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ryn13, le 25/01/2015 à 21:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je n'entends aucun sifflement sur ma C5 HDI 160 qui a 80000 km, quel que soit le régime moteur. Mais personnellement j'ai une conduite plutôt tranquille et j'utilise rarement le moteur à pleine charge.
Est-ce que ce bruit est apparu récemment, ou l'avez-vous toujours entendu ? Est-ce un bruit continu, ou perceptible uniquement en phase d'accélération ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LoicOrtola, le 26/01/2015 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il s'agit du moteur 2 litres HDI 138 Cv boite auto. En ce qui concerne le sifflement j'ai commencé à l'entendre il y'a environ 01 an mais le bruit c'est intensifié depuis environ 05/06 mois. Celui-ci se fait entendre à bas régime et sans pousser les rapport. J'ai pensé à une fuite d'air mais je n'ai pas encore regardé dans le compartiment moteur. Le turbo est-il facilement accessible sur cette motorisation ?
Merci, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LoicOrtola, le 26/01/2015 à 13:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il s'agit du moteur 2 litres HDI 138 Cv boite auto. En ce qui concerne le sifflement j'ai commencé à l'entendre il y'a environ 01 an mais le bruit c'est intensifié depuis environ 05/06 mois. Celui-ci se fait entendre à bas régime et sans pousser les rapport. J'ai pensé à une fuite d'air mais je n'ai pas encore regardé dans le compartiment moteur. Le turbo est-il facilement accessible sur cette motorisation ?
Merci, bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...