Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2017
à 17:53
Spécificité de la c5 tourer xtr exclusive blue hdi 180 s/s automatique
Avatar thumb
JCGRG33
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
J'avais une C5 TOURER EXCLUSIVE HDI 140 à boite manuelle et je viens d' acheter d'occasion (20000 km) une C5 TOURER XTR EXCLUSIVE BLUE HDI 180 S/S AUTOMATIQUE et avec option "PACK SÉCURITÉ" (AFIL)
Du fait du détecteur de pression des pneus, peut-on monter des chaînes neige ou est-ce inutile avec ce modèle 4X4 ?
Que pense les utilisateurs de ce véhicule?
Merci de me répondre.

Répondre
Réponse de Avatar1jeaclamar, le 02/12/2017 à 21:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui, on peut monter des chaînes même avec des détecteurs de pression des pneus.
Êtes-vous sûr que cette C5 est un 4x4 ou 4 roues motrices ?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 02/12/2017 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

L'appellation XTR est due à la finition "baroudeur" mais c'est bien une traction, 2 roues motrices. Taper "C5 XTR" dans votre navigateur: de nombreux sites décrivent le modèle.

Les capteurs sont sensibles à la pression. On peut penser que la grille métallique constituée par la chaîne pourrait perturber l'émission des capteurs mais rien de cela.
C'est normal que Citroën ait pensé à permettre l'usage des chaînes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisrol26110, le 03/12/2017 à 13:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
A mon avis,si vous habitez dans une région de montagne, ou trés froide cela reste une sécurité.
Maitenant si vous étes sur la côte d'azur ce n'est pas une dépense trés primordiale bien que au niveaux grip par temps froid les pneus hivers sont trés performants.
Bonne journée. Chris.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...