Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2014
à 16:25
Aucun signal
Avatar thumb
dylandf
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quand le passager s'assoie et ne met pas sa ceinture, je roule et il n'y a aucune alarme qui ce déclenche, Citroën ne trouve pas le problème. Merci à ceux qui pourrons m'aider. C 5 Exclusive 11/2011.

Répondre
Réponse de Avatar1geoff85, le 29/09/2014 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Commencez par regardez sous le siège en défaut si aucun fils n est débranché ou coupé si c est le cas il suffira juste de reconnecter l ensemble
Bonne journée et bon courage
Tenez nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dylandf, le 29/09/2014 à 16:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse, Le concessionnaire à remplacé le système et ça fait toujours le même chose. Aujourd'hui ma C5 est chez le concessionnaire pour voir avec le service technique de Citroën.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROBATA, le 29/09/2014 à 17:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour moi, cela paraît tout à fait logique. Réfléchissez...le passager avant n'est pas obligatoirement présent, contrairement au conducteur. Pour les passagers arrières c'est pareil. Si le passager avant ne met pas sa ceinture, au bout de la temporisation il est enregistré comme absent. Le signal ne se déclenche pas. Par contre, s'il met sa ceinture au départ, le système le détecte comme présent, et s'il l'enlève en cours de route, le signal se déclenche, c'est normal.
Les techniciens de chez Citroën devraient savoir ça.
Un test à effectuer, enclenchez la ceinture sans passager et détachez la en route, vous verrez bien si l'alarme se déclenche.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainIstasses, le 29/09/2014 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, à ma connaissance il n'y a que le siège conducteur qui est concerné par cette alarme.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dylandf, le 29/09/2014 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, merci pour votre contribution. bien enregistré votre réponse, le problème ce doit être le poids de la personne qui fait que l'alarme sonne ou pas, si il n'y a personne sur le siège donc pas de poids le système l'enregistre et ne sonne pas et quand il y a du poids sur le siège normalement ça doit sonner. pour moi c'est une logique. On verra bien ce que Citroën va dire. Merci encore. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ROBATA, le 30/09/2014 à 07:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Nous tenir au courant svp, merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dylandf, le 30/09/2014 à 14:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite que va me donner mon concessionnaire.
Bien à vous. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dylandf, le 01/10/2014 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je viens de récupérer ma C5, le contact est dans l'accrochage de la ceinture de sécurité, ils viennent de me dire que si le passager ne met pas sa ceinture il n'y a pas de signal sonore mais il y a le signal visuel au dessus du rétroviseur. par contre sur les modèle type cactus ou C4 il y a le signal sonore.
Merci à vous tous pour vos suggestions. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geoff85, le 01/10/2014 à 18:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toi !!

Okay merci de nous avoir tenu au courant et merci de ton info.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...