Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2017
à 09:53
Buses de nettoyage de la pare-brise avant
Avatar thumb
RamziBabmbmn
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je viens de changer les buses de rinçage de la pare-brise avant déjà 4 mois. le problème c'est qu'elles sont vite bouchées. Que faire? Changer encore?
Note: je n'utilise que de l'eau speciale
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Bricol49, le 10/02/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Votre voiture a quel âge ? Malgré l'utilisation d' "eau spéciale", il est possible qu'au fil du temps des dépôts se forment et si tel est le cas, évidemment, ils vont boucher la section la plus petite, donc les buses.
Dans votre cas...
- je débrancherais les tuyaux des arrivées aux buses et les mettrais dans un récipient,
- je mettrais en route le lave-glace pour vérifier si des dépôts s'y retrouvent,
- dans tous les cas, j'inspecterais et nettoierais l'ensemble du circuit, depuis le réservoir jusqu'aux buses.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roulin 1860, le 10/02/2017 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bricol49 a raison il y a surement un depot dans le reservoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 10/02/2017 à 12:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

Bricol49 vous donne la bonne solution;
En général la pompe au niveau du bocal de lave-glaces est soit solidaire du bouchon avec le connecteur sur le dessus de ce même bouchon. Le système ne puise pas jusqu'au fond et évite d'aspirer les éventuels dépôts.
Autre façon, la pompe se trouve au fond du réservoir, emmanchée à force et étanche par un joint torique; inconvénient elle aspire jusqu'à la dernière goutte, dépôts compris; là où elle est logée, c'est très souvent difficile à atteindre donc à défaut de la déposer:
Solution: 1 - Videz le réservoir de lave-glace 2- Versez-y un peu de produit lave-vaisselle liquide, un peu dilué si trop épais. 3- Débranchez le tuyau d'arrivée aux buses et coincez-le dans un récipient e récupération pour éviter d'en mettre partout (c'est corrosif) 4- Actionnez la commande de lave-glace pour remplir la pompe et la tuyauterie. 5- laissez agir une nuit ou plus (le temps de dissoudre les dépôts souvent gras, composés d'algues). 6- Remplir le réservoir d'eau claire éventuellement chaude et actionner la commande pour rincer le système et éliminer les déchets vers votre récipient de récupération.
Un coup d'air comprimé dans le système est faisable mais pas trop violent bien sûr et en portant des lunettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bricol49, le 10/02/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'avais jamais rencontré ce problème mais j'ai essayé d'être logique.
CARTOCITRON connait le sujet et a bien complété ma proposition. Merci, je conserve précieusement au cas où...
Bon WE à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyef68, le 10/02/2017 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bsr

problème connu sur beaucoup d autos ........
moi je met de l eau du robinet , un peu de liquide vitre ménager et en hiver un zeste d alcool a bruler ...............oui les odeurs .....mais pas de gel .......
et je n ai plus jamais connu de soucis .........
ça vaux ce que ça vaux ................
en espérant vous avoir aidé ........
cdt
jyef68

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...