Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/12/2016
à 13:21
Echange souflet cardan cote droit avec boite manuel
Avatar thumb
canard fermier
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je souhaiterai avoir un conseille pour changer le soufflet de cardan cote boite avd sur ma c5 phase 2 avec boite mécanique et si possible s'il faut de l'outillage spécifique.
Merci d'avance a tout ceux qui me répondront.

Répondre
Réponse de Avatar0DanielV9546, le 07/12/2016 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

OUI IL FAUT UN OUTIL POUR POSER UN SOUFET DE CARDAN SABS QUOI IL RISQUE D ETRE ABIME ET NE DURERA PA LONGTEMPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisP5167, le 07/12/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Outillage : jeu de clé torques pour déposer les axes et la rotule de direction,douille de 30 ou 32 pour desserrer le cardan. Douilles de 13 à 19. Cric.Le plus difficile est de serrer les colliers sur les soufflets.. Acheter les deux soufflets. Côte roue et boîte. Déposer le cardan. Défaire le soufflet côté roue. Oter le joint cynique à l'aide d'une massette . Faire glisser le vieux soufflet côté boîte . mettre le neuf côté boîte. Mettre le neuf côté roue remettre le joint cynique côté roue. Taper fort et attention à ne pas déboiter le joint cynique côté boîte .mettre la graisse dans les 2 soufflets.serrer les 4 colliers. Reposer le cardan sur l' auto. Temps entre 2 et 3 heures.bon coutage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisP5167, le 07/12/2016 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non Daniel,il ne faut pas d'outil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DenisP5167, le 07/12/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Outillage : jeu de clé torques pour déposer les axes et la rotule de direction,douille de 30 ou 32 pour desserrer le cardan. Douilles de 13 à 19. Cric.Le plus difficile est de serrer les colliers sur les soufflets.. Acheter les deux soufflets. Côte roue et boîte. Déposer le cardan. Défaire le soufflet côté roue. Oter le joint cynique à l'aide d'une massette . Faire glisser le vieux soufflet côté boîte . mettre le neuf côté boîte. Mettre le neuf côté roue remettre le joint cynique côté roue. Taper fort et attention à ne pas déboiter le joint cynique côté boîte .mettre la graisse dans les 2 soufflets.serrer les 4 colliers. Reposer le cardan sur l' auto. Temps entre 2 et 3 heures.bon coutage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL4672, le 07/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne m'y connais pas énormément et en plus j'ai une boîte automatique. En règle générale, le remplacement du soufflet de cardan nécessite beaucoup de temps et un matériel spécifique approprié car sans être hyperfragile, le soufflet est en caoutchouc et fragile face à des outils métalliques. Il faudra probablement déposer le cardan afin d'enfiler le soufflet. Avec beaucoup d'implication et de manipulations attentives et précises. Mais pas infaisable. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariefranceC3477, le 07/12/2016 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c est une boite autoùatique desole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard fermier, le 08/12/2016 à 07:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci a tous pour la rapidité de la réponse, vos réponse me donne un aperçu de la difficulté de l’opération et la technicité du travaille ,bonne journée a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jyef68, le 08/12/2016 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr
j ai déjà fait ...et il faut un outil spécifique genre un entonnoir en acier pour passer le soufflet par dessus le cardan
sans celui ci pas la peine de commencer ........
les vieux soufflets se coupent au cutter .....
courage

cdt
jyef68

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petofer, le 08/12/2016 à 10:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,sans prétention aucune,même les boites autos ont des souflets de cardants!en ce qui concerne le soufflet,il faut la pince écarte-cuisse pour jouer sur l'élasticité du caoutchouc et pouvoir mettre en place le soufflet,bien sûr apres démontage rotule,écrou de fixation du 1/2 train,bref gros travail!Pour ce qui me concerne,mais je précise je suis équipé de voitures anciennes et de peu de valeur,je ne m'embete pas ,je regraisse apres avoir nettoyé le mieux possible le joint de cardant par le trou du souffet,ensuite je pose par dessus le soufflet abimé un souffet neuf,le moins cher possible et de dimensions plus grande,apres l'avoir coupé dans le sens longitudinal,je ligature avec du fil de fer fin chaque plis du soufflet,aux deux bouts,les deux colliers fournis avec le soufflet neuf .v

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florentr19, le 09/12/2016 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Prévoir peut-être la vidange de la boîte de vitesses?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1florentr19, le 09/12/2016 à 21:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Est-ce que la boîte peu se vider lors du démontage du cardan?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...