Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2014
à 10:30
Filtre anti polution
Avatar thumb
roroan3
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
proprietaire d une c5 2003 diesel,mon ordinateur m indique "anomalie antipolution"
que faut il faire .est ce la meme chose que FAP que je pense ne pas avoir sur mon vehicule.
un grand merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1cocoje07, le 26/08/2014 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai exactement le même problème et mon concessionnaire m'a dis de ne pas m'en occuper. L'alerte apparaît, disparaît, revient de temps en temps sans conséquence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 26/08/2014 à 12:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, il se pourrait que ce soit la vanne E G R qui soit encrassée dans ce cas faire 6KM sur autoroute a fond de 4eme cela devrait etre suffisant dans le cas contraire acheter un kit de nettoyage egr Bardall ou wins !
si le code erreur persiste, débrancher la batterie après mise en veille complète mettre les cosse + et - en cours jus après les avoir retirées des bornes attendre 15/20Mn puis rebrancher la batterie mettre le contact sans démarrer le moteur , mettre la date et heure a jour, vérifier les voyant au TDB et démarrer le moteur , enfin vérifier si code erreur toujours présent.
bien cordialement

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sergovitch, le 26/08/2014 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce message indique un défaut de fonctionnement du moteur et surtout du turbo. Cela peut provenir d'un capteur défectueux (débit d'air ou dépression) ou d'une réelle défaillance du turbo (géométrie variable). Quand ce témoin s'allume, le système passe en mode dégradé : le régime moteur est limité à 2500 tours /min. Quand le défaut disparaît, la voiture fonctionne à nouveau correctement (plus de limitation de régime) par contre le témoin peut rester allumé. De toute façon, si ce témoin s'allume et s'éteint par intermittence c'est qu'il y a un défaut quelque part. Un coup de valise chez un garagiste agréé Citroën permettra de trouver l'origine du défaut.
Voilà bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KamimfStarsTarre, le 27/08/2014 à 01:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour il faut plus de detait pour que je t'aide
qu'est ce que ce passe exactement
mode degrader ou pas . a qu'il moment est qu'il type de moeteur que ta a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roroan3, le 27/08/2014 à 10:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai un 2.o HDI de 2003 le modele SX DIESEL.il ne se passe rien sauf le message a l ordi
"anomalie antipolution" sinon tout va bien.le moteur va a merveille et le turbo aussi.
le moteur passe tres facilement les 4000 tours quand je pousse un peu tout est normal.
bien merci pour ton aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KamimfStarsTarre, le 27/08/2014 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

ah ok
la van EGR tu la bloque ou pas
si c'est oui alors c'est elle le probleme
si non il faut donne le code defaut mon amis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roroan3, le 27/08/2014 à 15:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

qu est ce que c est la vanne EGR?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sergovitch, le 27/08/2014 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

salut roroan,
la vanne EGR a une grande importance dans les moteurs diesel : elle permet de réinjecter les gaz d'échappement dans l'admission principale pour les brûler une deuxième fois. EGR = Exhaust Gas Recirculation. Elle ne fonctionne qu'à bas régime !
voilà, bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...