Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/05/2015
à 14:05
Kit gpl
Avatar thumb
dalass
7 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour chers amis, est ce possible de monter un kit GPL sur n'importe quelle c5 V6 BVA6 210CH essence année 2008 ? merci pour votre réponse car la mienne consomme beaucoup et je voudrais économiser un peu si possible.

Répondre
Réponse de Avatar0roroan3, le 23/05/2015 à 16:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

oui tout a fait possible.Et de plus vous ne verrez aucun changement. Tres agreable
a la conduite et tres économique sans aucun probleme ni inconveniant.
J ai moi meme fait plus de 100.000 km avec gpl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 23/05/2015 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

ça ne pose pas de problème. Cherchez quand même un kit qui permet l'essence.
En plus de l'économie de carburant l'huile moteur ne salit pratiquement pas et garde ses qualités. Demandez et suivez les conseils des pro qui vendent l'équipement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C52ARK, le 24/05/2015 à 10:49
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La mienne est de fin 2005 et je l'ai depuis un an. V6 BVA6 210ch, donc, je pense la même motorisation que ceux de 2008.
Je l'ai achetée équipée GPL, donc je ne peux pas vous parler de l'installation ou ... En revanche, au niveau de l'utilisation, le coût et l'entretien, je peux dire que c'est pratiquement la même chose.
Le dispositif démarre le moteur en essence et quand la température atteint un certain niveau, il bascule au GPL. Et quand le réservoir GPL est vide, avec des voyants il vous indique le faible niveau et ...
Pour la consommation, je suis entre 10l (autoroutes urbaines) et 15l (en ville) au 100 ; une dizaine d'euros à la pompe.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ad2612, le 24/05/2015 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Roule à l'éthanol. Pour les véhicules après 2000, pas besoin de boitier et l'éthanol coûte à la pompe 0.85cts. Tu consommeras 2l/100 en plus mais vu le prix à la pompe, ce n'est pas dramatique.
Je roule comme ça depuis trois ans et aucun soucis et l'installation du gpl est coûteuse. La rentabilité se fait après 6 ans en roulant 30 000 kms/an.
Perso, je ne trouve pas ça rentable en seconde monte mais à toi de voir.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 24/05/2015 à 19:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est une bonne idée mais encore faut-il en trouver partout, ou faire 80 km dans mon cas. Ou est le bénéf ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ad2612, le 24/05/2015 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

c'est vrai que j'ai de la chance, j'en ai partout chez moi..........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bettysolene, le 26/05/2015 à 06:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

possible mais installation très coûteuse plus passage oblige mine pour rectifier carte grise amortissement zero les 5 première année a moins de 25000 km par mois

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...