Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/11/2015
à 19:41
Monte pneumatique sur c5
Avatar thumb
Greg8400
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous...
Voilà mon petit problème.
J'ai une c5 de 2009.
1.6 HDI 110CV avec jante en tôle en 16 de 7 pouces.
J'ai voulu acheter des jantes alu en 16. Après les avoir reçu et monté sur mes pneus 215/60/R16
J'ai eu le grand plaisir de voir que mes pneus font un effet bombé et que du coup la jante parait plus petite.
Pourquoi?? Parce que les nouvelles jantes sont moins large ( 6.5 pouces ).
YOUPI !!! D'une je trouve pas très esthétique mais surtout je me demande si mes pneus sont toujours homologués étant donné qu'ils sont montés sur des jantes moins large et cela pose t-il un problème avec mon kilométrage.
De plus, puis-je descendre sur des pneus en 205/.../R16 pour ne plus avlir ce mauvais look tout en restant homologué.
Pioufff jai fini mon discours...
Merci pour vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1MarcThône, le 25/11/2015 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je possède une c5 essence de 2007 et la monte pneumatique est 215/55/16 et pas 215/60/16 ce qui a évidemment pour effet de ne pas donner cette illusion de ballon.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 25/11/2015 à 21:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Attention bien se renseigner auprès d'un contrôle technique des correspondances des dimensions de pneus .
Pour les jantes de 6,5 normal que le pneu soit plus bombé,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeromef3, le 25/11/2015 à 23:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

1/ Il faut prendre la dimension preconisee dans la portiere conducteur a l'avant au pied des charnières.
On peut monter en diametre, en largeur, en indice de vitesse et indice de charge, mais jamais descendre sur aucun.
(Sauf pneus hiver ou neige, a voir.)
2/ trouver une table d'equivalence des diametres ( développement) car pour des raisons diverses (exactitude du compteur, capacité de demarrage en cote etc etc ) la tolérance est faible. On trouve ça sur internet chez les marchands de pneus.
3/ trouver une table d'affectation des pneumatiques pour une largeur donnée de jante. On trouve ça chez les marchands de jantes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobilove, le 26/11/2015 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux est de prendre les renseignements exact chez citroen et agir en consequence apres !!!!! Vous gagnerez du temps et de l'argent !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alangea, le 01/12/2015 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,et surtout le point important est lié a la sécurité si vous roullez Tres vite 130 l'adhérence n'est pas du tout parielle !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...