Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2018
à 19:25
Panne hydractive
Avatar thumb
Citroën.C5
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, ma Citroën C5 année 2010 163 cv, 125000 Km monte et descend continuellement de l'avant en roulant d'après le réseau Citroën il faut changer le BHI ou les régulateurs de raideur de suspensions avant arrière. alors je me posse la question changer le BHI ou les régulateurs de raideur vu le prix. Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0MartineD1378, le 10/03/2018 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir
Je possède une citroën C5 HDI 110cv de 2001, 385000 km (non vous ne rêvez pas! tout est d'origine, aucune pièce majeure changée! ma voiture a eu dès le début ce défaut, de monter et descendre sans raison aucune et plus particulèrement à l'arrêt! mon mécanicien m'a dit que c'était un des défauts récurrents de la C5; mais vu le coût de la pièce à changer j'ai renoncé; de plus cela ne m'a gêné que de temps en temps; j'ai remarqué aussi que cela arrivait quand par exemple je laissai une commande enclanchée comme par exemple le clignotant ou les essuie-glaces; voilà tout ce que je peux vous dire sur le sujet.
Cordialement
Bruno Di Palma

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneZ2239, le 10/03/2018 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé, mais je n'ai pas eu l'expérience de cette panne pour 185 000 Km. Compatissant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 10/03/2018 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

C'est embêtant que la valise ne puisse pas séparer les deux causes possibles de la panne.
C'est courant chez Citroën. "On va vous changer d'abord ça. Si ça ne change rien on changera autre chose" "De toute façon, ça ne peut pas faire de mal d'avoir des pièces neuves."
S'il y a plusieurs régulateurs, tous ne sont pas forcément HS mais je suppose que la valise ne fait pas le détail.
C'est supportable s'il s'agit d'ampoules de clignotants ou de fusibles mais là on joue sur les gros tarifs.
Les autres membres vont vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 11/03/2018 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour ma part, j'aurai pensé a la sphère centrale celle gère toute la suspention ! maintenant cela n'engage que moi. car si la valise ne fait le distingo des deux, il y a de fortes chances qu'elle se trompe !
cordialement.

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Citroën.C5, le 11/03/2018 à 18:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour d'après le réseau Citroën les sphère fonctionne. Cela pourrait-il venir du condensateur du BHI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier63546164, le 12/03/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai plus ce véhicule, mais lorsque ça m'est arrivé, le boitier "intelligent était en cause
Tenez-vous bien : il y avait un défaut d'étanchéité et l'électronique n'aime pas l'humidité !!! Mon mécano d'alors a résolu le pb avec un "emmaillotage" plastique !!! après séchage évidemment...Ensuite plus de "problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier63546164, le 12/03/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je n'ai plus ce véhicule, mais lorsque ça m'est arrivé, le boitier "intelligent était en cause
Tenez-vous bien : il y avait un défaut d'étanchéité et l'électronique n'aime pas l'humidité !!! Mon mécano d'alors a résolu le pb avec un "emmaillotage" plastique !!! après séchage évidemment...Ensuite plus de "problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalC1738, le 20/03/2018 à 15:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il y a eu le même probleme sur notre c5 il s'agit d'une defaillance du capteur avant de la hauteur de caisse, cout de la réparation chez citroen 130 euros
Cordialement
Alain et Chantal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mipousse, le 26/03/2018 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ayant reçus le même problème sur ma c5 2.0hdi de 2003
A 170 000km une simple mise à jour calculateur faite chez Citroën
Avait résolut le problème
Environ 30€
Cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...