Notice CITROEN C5

Forum CITROEN C5

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2015
à 12:29
Usure pneu anormale
Avatar thumb
jpanov49
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours a tous
voila j'ai des firestones 195/65/15 F91 H TZ 300TL combien de kilomètres peut on faire sur le train avant
j'ai fait 12000 Km
le bord des pneu extérieur son lise le milieux bon normal ou pas quel pneu me conseille vous
merci a vous tous

Répondre
Réponse de Avatar1rvrc88, le 25/01/2015 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour l usure des pneus dépend de la conduite et de la zone géographique ou tu te trouve mais pour ton problème il suffit de faire un parallélisme ou géométrie c'est la même chose et tout rentrera dans l ordre voila bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1paty_simons1, le 25/01/2015 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour

J'ai toujours eu des Michelin de diverses catégories sur mes Citron et je n'ai jamais eu de problèmes d'usure prématurée des pneus ! 60.000 kms sur train avant a été chose courante mais je ne suis pas non plus le premier a décoller aux feux rouges en faisant fumer les pneus ! Peut-être que présentement vous avez un problème d'équilibrage des roues ou de parallélisme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francois1952, le 25/01/2015 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je pense à un problème de parallélisme .J'ai eu le même cas.Le vendeur de pneu doit vous le conseiller avant et vous deviser le travail. Environ 150 €.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARTOCITRON, le 25/01/2015 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.
Pas normal si vous n'avez pas une conduite "rallye".
L' usure prématurée des bords provient d'un sous gonflage mais dans ce cas les bords extérieur et intérieur seraient usés tous les deux.
Géométrie de train avant à régler car sans doute pas une question de marque de pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lachieuse+, le 25/01/2015 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
12000 km c'est pas beaucoup. Peut être le parallélisme à vérifier? Perso je monte du Michelin je fais le double. Attention aussi au gonflage des pneus. Sinon adopter une conduite plus légère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rosko1, le 25/01/2015 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !

L'usure anormale des pneus sur la C5 semble être un défaut réccurent sur ces modèles.

Je l'ai constaté sur la mienne et selon l'avis de nombreux membres des forums.

A part une permutation régulière des pneus, je ne sais pas le remède s'il en existe un.

Attendons d'autres avis...

Cordialement, FD.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioli037, le 25/01/2015 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Attendez un peu, je me demande si ces pneus ont la bonne largeur. Il me semble, évidemment jusqu'à plus ample informé, que les C5 sont toujours équipées en 205 ou 215 /65/15. Vos réponses m'intéresse.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpjbibi, le 25/01/2015 à 18:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

vos pneumatiques sont sous gonflés, il faut mettre la pression la plus forte autorisée -1bar.Ce n'est pas un problème de rond point ni un problème de parallélisme '(il serai usés à l'extérieur).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 25/01/2015 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Les C5 on un comportement sous vireuse d'origine, et si on les utilisent de façon plus soutenu en courbe et rond points elles dégradent vite leurs pneus avant, la seul solution faire vérifier son parallélisme et sur gonfler de 0,2 à 0,4 bar les pneus.
Ou avoir une conduite à "la pépère ". Il est clair que pour faire 60 000 km sur un train avant une conduite plusque souple est nécessaire.
Pour ma part je ne met plus de pneus de marque vu la consommation de pneus de cette auto, grande différence avec la 605 que j'avais avant.
Ce sont des véhicules pour des personnes non pressés. Avec une conduite de type retraité... désolé ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dalton 89, le 25/01/2015 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je pense que la première chose à faire est déja de faire controler le réglage du train avant et je pense que ça devrai aller mieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpanov49, le 26/01/2015 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je vous remercie pour votre aide
voila j'ai des firestones 195/65/15 F91 H TZ 300TL combien de kilomètres peut on faire sur le train avant
j'ai fait 12000 Km
le bord des pneu extérieur son lise
merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 27/01/2015 à 20:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

12000km avec une auto qui a pour défauts de manger du pneu et avec une conduite de personne encore active :-) c'est correcte pas extraordinaire mais correcte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpanov49, le 28/01/2015 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
12000km en conduisant normalement j'ai 65ans quel pneu peut monter pour allonger la dure 195/65/15 firestone
merci use que sur les bord exterieur
merci avous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifivroum, le 28/01/2015 à 17:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour allonger la duré de vie il faut
Comme dit plus haut voir si le train avant est ok :
contrôle parallélisme, silentbloc de triangle, rotule,,,, bref vérification du train avant et,,,,Gonfler les pneus préconisation EN CHARGE + 0.4 bar.

Par contre si le contrôle technique est récent c'est pas la peine de faire tous cela pour le train, le contrôleur aurai mis des remarques sur le papier du contrôle.

Les pneus : qui dit durée de vie plus grande dit gomme plus dure et donc moins bonne adhérence en condition humide et temps froid.
Qui dit bonne adhérence en toutes conditions (Michelin 12000km) dit gomme plus tendre mais durée de vie moindre.
C'est pas simple.
après vous pouvez mettre des pneus avec un indice de charge ou vitesse plus élevé exemple 195/65/15 91V ou 95V plus chère à l'achat mais plus rigide en carcasse et sur les flans.
Je précise que se n'est pas illégal.

OU conduire plus tranquillement (difficile déjà qu'on est bridé par les autorités)
OU Comme moi ne plus mettre de pneu de grande marque car avec ma C5 serie1 phase1 de 2001 il y à rien à faire je n'arrive pas à faire plus de 15-25000km.(conduite disons,,,"efficace" )
OU changer d'auto Hi Hi HI !!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1872 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...