Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2015
à 16:01
Aileron c6
Avatar thumb
frederic45
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

bonjour
j ai une c6 3 hdi de 2011 (230 000 km) voiture remarquable ... mais depuis hier
après un lavage hp l aileron et resté bloqué en haut et ne veut redescendre c est grave docteur ?

merci de m aider a résoudre se mystère

Répondre
Réponse de Avatar0lolodu60, le 24/11/2015 à 19:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

tente toujours,met le contact et met les essuie glace la manette vers le haut (sans demarrer le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurentdane, le 24/11/2015 à 21:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Peut être qu'il s'est juste mis en position maintenance ce qui arrive si vous avez actionné la commande d'essuie glace juste après avoir coupé le moteur. Dans ce cas il va revenir tout seul a sa position en roulant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepecheurpike, le 24/11/2015 à 21:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

j'ai la même, cela m'arrive aussi mais cela rentre dans l'ordre tout seul sans problèmes!
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andrevictor, le 24/11/2015 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

L'aileron se déploie avec les essuie-glace, lorsque moins d'une minute aprés avoir coupé le contact on actionne la commande d'essuie-glace.
C'est le mode"maintenance" qui permet de remplacer les raclettes et de nettoyer le système de l'aileron.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 25/11/2015 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cher frederic45,

J'ai rencontré le même "hic" ...le garagiste Citroën a dit que cela peut provenir du self carwash et que quand l'on projette de l'eau à jet très fort sur le mécanisme.
Il m'a conseillé de vaporiser de l'huile anti-grip (W40) et de la laisser agir quelques heures... et miracle... l'aileron est descendu de lui-même et fonctionne bien comme avant... Sinon, en effet, essayer via la procédure "maintenance" ....Bonne chance !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frederic45, le 25/11/2015 à 13:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour un grand merci a vous tous pour information je vais essayer cette manipulation
je vous tiendrais au courant

très cordialement ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...