Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2016
à 14:49
Courroie disribution et pompe
Avatar thumb
BENAMA
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour pr une C6 essence 3.0 V6 est ce que le remplacement de la courroie distrubution est complique et difficile ou non sachant que j'ai mon mecano ambulant qui me fait les filtres etc;;; ? qu'elle sontl les criteres pour bien remplacer cette courroie elle a 145000 KM Merci de rensegner

Répondre
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 02/06/2016 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Cher BENAMA,

Etant plutôt du genre "prudent", je vous conseille de consulter la page web "Planète Citroën" et de consulter les pages dédiées à la C6, et de vous créer un compte utilisateur ClubC6... et de bien vous renseigner avant éventuellement de vous lancer dans cette mission qui - mal effectuée - peut non seulement abîmer votre moteur - mais vous coûter beaucoup d'argent après coup !! Réfléchissez-y bien !! Quand le mal est fait ...De plus, la C6 est une voiture techniquement compliquée... Vous aurez été averti. Je ne veux pas vous effrayer, mais ce serait dommage de perdre votre belle dame qui mérite d'être correctement entretenue... Bon succès !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 02/06/2016 à 17:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

(Suite) De plus, lorsque vous ferez remplacer la courroie ...faites donc remplacer la pompe en même temps...Ce serait dommage d'avoir à tout démonter (la pompe est cachée par la courroie !!) si par après la pompe rendait l'âme et que vous ne l'aviez pas fait remplacer du même coup que la courroie !
Mieux vaut un bon garage (même familial) expérimenté et passionné par Citroën et surtout par la C6 pour faire exécuter ce boulot. Renseignez-vous à l'avance pour les tarifs...en principe, ils sont prédéfinis et Citroën possède des listes de tarifs qu'ils doivent vous soumettre lorsque vous les réclamez....question de savoir où vous allez ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sauvezwillie, le 03/06/2016 à 11:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour,
La courroie est visible lorsqu'on est en face du moteur sur le cote gauche.
Elle se remplace tous les 10 ans ou 240 000km.
Le remplacement n'est a mon avis pas simple entre l'accessibilite et la passage de la courroie.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...