Notice CITROEN C6

Forum CITROEN C6

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2016
à 12:57
Lampe xenon
Avatar thumb
BENAMA
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pour changer l'ampoule xenon qu'elle est la procedur? vu que touts est normal fusible bon je soupçonne les ampoules qui ont deja 10 ans mais ya que le croisement qui marche merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0andrevictor, le 27/06/2016 à 13:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Les lampes Xénon ne sont pas des ampoules à filament comme les lampes à iode.
Ce sont des lampes "à décharge" qui nécessitent un boîtier électronique pour leur fonctionnement.
La défaillance peut provenir soit de la lampe, soit du boîtier...
C'est pourquoi une lampe Xénon seule en rechange n'est pas utile. Il faut d'abord rechercher la cause de la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CitroënC6_passion66, le 27/06/2016 à 14:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour BENAMA,

J'ignore si c'est vrai, ...et sans vouloir vous faire peur...mais j'avais compris que pour changer une ampoule xenon ou d'autres ampoules...il faut enlever entièrement le pare-chocs avant ... Renseignez-vous bien !! Mais si l'ampouler xenon doit être changée...il faudra ce qu'il faudra ... les garages Citroën fiables pourront vous le dire. Allez chez un petit garage Citroên mais qui a quand même de l'expérience sur la CX6 ...qui est une voiture superbe mais ...complexe ! Bon succès !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeune55, le 27/06/2016 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Malheureusement compte tenu du principe de montage et donc du démontage remontage de la dite lampe l'intervention est très délicate
L'intervention par un concessionnaire est préférable, c'est la solution que j'ai adopté
lorsque cela m'est arrivé
Désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoltous, le 27/06/2016 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, vous avez les deux ampoules qui ne marche plus en plein phare . les deux plein phare qui grille je ne crois pas au niveau du boitier de commande il y a un boitier par phare donc les deux d'un coup je ne crois pas . pour moi ce serai les commandes au volant . les ampoules ça coute chère les boitiers balastre ça coute chère et les commandes au volant aussi et pour la dépose il faut enlever le volant alors je vous conseille un contrôle a un concessionnaire citroen pour pas changer des bonnes pièces .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALANBRETON, le 27/06/2016 à 21:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
A deux reprises j'ai cru que une ampoule de code était fichue; je me suis arrêté, coupé le contact et redémarré : les feux fonctionnaient parfaitement !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
182 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...