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Bonjour à tous, ma C6 qui approche les 400 000 km a un petit problème de direction, quand je tourne en même temps que je freine la direction devient dure. Pourtant il s'agit de 2 circuits différents, quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la source du problème? Merci par avance, Eric.
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Réponse de STEP62546614, le 24/05/2021 à 19:43
Bonsoir non je ne sais pas ma voiture à 100000 kms. Aucun problème cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de SOUD46565236, le 24/05/2021 à 20:37
Bonsoir. Sur la C6 il y a plusieurs organes qui commandent la direction. Une pompe HP, un bloc electrovane et la crémaillère. Première chose vérifier si le module electrovane fonctionne, deusio contrôler la pression de la pompe. La crémaillère peut avoir un point mais c'est en permance. En tant qu'ancien agent Citroën, j'ai changé sur ces modèles plusieurs pompe. Le mieux est de faire le diag chez Citroën, ils ont tout le matériel pour contrôler chaque organe. Les pièces sont très chers, il faut donc avoir un diag précis. Bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de LAMA23361254, le 24/05/2021 à 20:39
Bonjour j ai eu un problème de dureté de direction +++ et donc du changer la pompe , mais ce qui peut vous interesser c'est que cela est redevenu dur après quelques kilomètres et qu il a fallu un purge complète pour régler le problème, c'est peut être ce qu il vous arrive sans compter m a t on dit des pbs possibles de joints, mais je pense que je ne vous apprends rien, cela dit on mesure bien l utilité de la direction assistée dans ces cas!!! cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de ROBE62611415, le 24/05/2021 à 20:42
Manque de liquide de direction.
Envoyer un merci ?Réponse de SEYE11252644, le 25/05/2021 à 14:15
bonjour , j'ai eu ce probleme, sur une C5 ; n'oubliez pas que votre direction assisté est electrique et si votre batterie ou votre alternateur sont en manque d'amperage la direction va durcir de plus en plus , et apres se bloquer completement , faite verifier tout cela et aussi votre circuit de charge via l'alternateur .
Envoyer un merci ?Réponse de FONT51525623, le 25/05/2021 à 15:36
Bonjour lorsque vous freiner tout le poid de votre véhicule bascule sur l avant (inertie) votre pompe étant très certainement en fin de course. Cette dernière ne réponds pas suffisamment pour effectuer son travail. Faites contrôler la pression de votre pompe
Envoyer un merci ?Réponse de VELE12513632, le 27/05/2021 à 19:51
Faites un diagnostic OBD au moyen de la prise se trouvant au fond de la console centrale sous le fond en caoutchouc
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