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08/03/2015
à 16:18
Problème suspension avant +divers problèmes
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goldenway
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

bonjour.
Je possède une C6 modèle 3.0 V6 PSA HDI FAP de 2010 avec 270 000 km au compteur.C'est une voiture de direction donc beaucoup de kilomètre.

Bon voici les différents problèmes que j'ai:

1/suspension avant trop haute, elle tape à la moindre bosse ou défauts sur la route.
depuis cette semaine la voiture ce met à tremblée violemment de gauche à droite quand j'accélère et le tremblement cesse dès que je relache ou soulage l'accélérateur. On m'as dit que ça pouvais venir du cardan de direction??et quand par exemple je suis à un feu ou à un stop et que je repart j'entends un bruit, comme un petit couinement.
Ce matin c'est un bruit métalique qui c'est fait entendre.Pour vous décrire le bruit ça fais. TAC TAC TAC TAC TAC et cela s'arrete une foi lancé. FLIPPANT!

Du coup j'ai un voyant d'alerte "suspensions défaillantes" qui s'affiche.
je suis déja allé chez mon garagiste de quartier et il ne veux pas s'aventurer sur les suspensions avant il me conseille d'aller en concession.

2/message d'erreur pour le FAP: mon garagiste ma re remplis le reservoir de céryne après le remplissage il à brancher la balise pour enlevé le message mais impossible!! que faire??

3/j'ai aussi un message "défaut moteur"

merci pour votre aide car je suis au bord de la crise de nerf.

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Réponse de Avatar1jeande26, le 08/03/2015 à 17:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pour la suspension .... un petit tour chez Citroën s'impose si vous ne connaissez pas le principe, ce que vous décrivez ressemble à ce qui se passe quand on roule en position haute ... y a un loup dans le système hydraulique ...

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Réponse de Avatar1jenath2, le 08/03/2015 à 20:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pour le fap une solution le vider et aller cher un reprogrammeur pour qu'il le supprime dans
l'odb cout environ 250 euros (( genre diagauto ))ou autre
pour bruit quel est l'état des silents blocs de triangle inferieur ?? et superieur ??
cordialement

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Réponse de Avatar1bricoltous, le 08/03/2015 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,pour la suspension il faut controler si le véhicule est en position normal pour cela mettre le véhicule en position basse et faire une pression sur le bouton de droite la position doit s'afficher au cadran.le controle de niveau lds se fait en position basse.en ce qui concerne le tac tac cela peut venir du disjoncteur conjoncteur cela veut dire sphère disjoncteur morte.pour les sphères il faut aller sur internet 50 euros pièce.conseil changer tous les sphères avant .la suspension c6 est pilotée donc il faut controler les capteurs sur les bras de suspension droite et gauche.en ce qui concerne la vibration à l'accélération,controle du train avant mais forte chance que c'est le volant bis masse de l'embrayage il faut déposer la boite de vitesse.pour le fap il est peut etre encrassé ou une sonde. conseil un bon diagnostic avant d'engager les travaux.

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Réponse de Avatar1stromatoit54, le 09/03/2015 à 11:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, le mieux pour vous c est de trouver un garage Citroën, avec un mécano spécialisé pour la C6,c'est mon cas à paris, avec une facture détaillée.

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Réponse de Avatar1frankdrebin, le 09/03/2015 à 11:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour, avez vous des factures d'entretien concernant des changements de pieces ? De toute façon allez chez Citroen. La C6 est une voiture techniquement tres compliquée, le garagiste du coin ne pourra pas faire grand chose pour vous. Prévoyez de faire un gros cheque !!. Si le spheres sont en cause, elles coutent 139 euros piece, soit pour les 7 pas loin de 1500 euros avec le montage. essayez un decrassage de la vanne EGR, ça peut resoudre votre probleme d'echappement. Bon courage, cordialement

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Réponse de Avatar1goldenway, le 09/03/2015 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses.
Ce matin je suis allez en concession citroen porte d'orléans Paris, et je vous raconte pas l'accueil...déplorable!limite je me fais embrouiller par le chef d'atelier car dès qu'il a vue la C6 il à fais un haussement de cils!!bref on est le 09 et je n'ai rendez vous que le 18!

@bricoltous: je l'ai déja mise en position basse,après je me met à rouler, sur le cadran s'affiche un truc genre "ne pas dépasser 10km/h" et une fois passé cette vitesse sur le cadran s'affiche "position normale" mais la voiture remonte sont museau, elle est plus haute de l'avant que de l'arrière.
Si je fais ta manip ça peu m'écrire que la position n'est pas normale?

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Réponse de Avatar1goldenway, le 09/03/2015 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@frankdrebin,
merci de ta réponse,
Oui j'ai les factures mais le problème de la suspension à commencé quand je me suis fais enlevé la voiture pour fourrière.
J'ai trouvé sur internet des sphères 50 euros pièce et avec un prix dégressif si on en prends plusieurs.
Pour la vanne egr c'est juste que la balise du garagiste n'arrive pas à enlevé le message d'erreur car il à effectué la réparation et le changement de liquide
Je vais déja faire un bon diagnostic chez citroen pour voir les soucies quelles à.
Cordialement

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Réponse de Avatar1goldenway, le 09/03/2015 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@jeande26,
C'est ou le garage avec la personne spécialisé C6 parce qu'as porte D'Orléans bonjour l'accueil!!!
déplorable!
Cordialement

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Réponse de Avatar1jeande26, le 09/03/2015 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

qd la tu es en position basse et que tu roule à + de 10 km/h elle se remet automatiquement en position normale comme si tu dépasse les 40 km/h en position haute 1 et 10 en position haute 2 .... par contre si le cul de la voiture ne remonte pas ...
c'est pas normal et tu as là un premier élément de diagnostique ... c'est le répartiteur qui déconne ou un machin comme ca ... je sais plus le nom ... je l'ai changé sur la mienne 1200.00 E neuf ... 230 d'ocaz ... + la pose chez Citroën = 500 .00 .... regarde si quand tu la prend le matin elle est pas avachie ....

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Réponse de Avatar1jeande26, le 09/03/2015 à 18:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

comme mon pseudo l’indique jean de 26 ! je ne connais pas le garage de la porte d'orlean ... je suis dans la drome ... à Montélimar ils ne sont pas mauvais mais je passe par celui de puy saint martin qui dont excellant .... désolé ....

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Réponse de Avatar1bricoltous, le 09/03/2015 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,votre voiture a été enlevé par la fourrière. voila la cause ,il est interdit de lever le véhicule sans avoir pris les précautions d'usage maintenant il faut controler les biellettes sur les bras de suspension avant droite et gauche car vous avez un problème sur la suspension pilotée,biellettes ou capteurs ou correcteur de hauteur.

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Réponse de Avatar1goldenway, le 09/03/2015 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

en faite quand tu regarde la voiture (éteinte clef ds la poche) l'avant est plus haut que l'arrière.
Tout à l'heure j'ai fais comme Bricoltous ma conseillé, c'est à dire que je me suis mis en position basse une fois l'indication "ne pas dépassé 10 km/h"sur le cadran j'ai appuiyé sur le bouton de gauche et là la voiture ma indiqué sur le cadran "position normale", mais quand je suis sortie de la voiture pour regardé j'ai remarqué que la voiture est trop haute, pas non plus en position haute mais trop haute ce que je n'avais jamais fais avant:

je m'explique: avant je me mettais en position basse une fois la voiture basse je commencais à roulé et la elle se relève automatiquement mais avec l'avant plus haut que l'arrière,et l'arrière ne remonte pas.amors que quand j'ai fais la manip expliqué plus haut l'arrière est au meme niveau que l'avant(mais trop haut).
Je sais pas si tu as compris mon explication;

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Réponse de Avatar1Mengschwester, le 09/03/2015 à 23:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avant toute chose avec une suspension pilotée il faut refaire la mise à zero surtout après
un enlèvement par un dépanneur imbécile.Vérifié les triangles de suspension (jeu dans le caoutchouc arrière) vérifié le répartiteur de pression av/arr si nécessaire changer les sphères . En dernier changer les cardans (km -trage important)
Bonne chance
MS

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Réponse de Avatar1frankdrebin, le 10/03/2015 à 00:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

attention aux spheres pas cheres : celles d'origine sont plus resistantes que les adaptables (question de brevets). Plusieurs retours de spheres LIZARTE négatifs, h.s apparemment assez rapidement

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Réponse de Avatar1goldenway, le 11/03/2015 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Je viens vous tenir au courant de la C6.
Le tac tac au démarage viens du faite que les 2 cardans avant sont mort(soufflets déchiré)
donc j'ai été sur Oscaro.com et j'en ai trouvé deux à 185euros pièces
avez vous des conseilles pour la pose des cardans? une manip à faire? avant de soulever la voiture sur un pont je dois débranché la batterie c'est ça?
Merci

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Réponse de Avatar1frankdrebin, le 11/03/2015 à 16:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, il ne faut pas debrancher la batterie, il faut que l'electronique reste sous tension, par contre il faut enlever le bouchon du reservoir lds

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Réponse de Avatar1goldenway, le 11/03/2015 à 18:09
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0

merci de ta réponse,
Si on n'enlève pas le bouchon du réservoir LDS ça fais quoi?
Cordialement

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Réponse de Avatar1frankdrebin, le 11/03/2015 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je ne sais pas mais c'est la procedure citroen. Tu trouveras la revue technique complete en tapant "carnet de poche citroen C6". C'est une mine d'informations. Si tu changes tes cardans toi-meme, merci de me tenir au courant sur la maniere de proceder

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Réponse de Avatar1bricoltous, le 11/03/2015 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,pour déposer les cardans mettre le véhicule sur un pont 2 colonnes mettre les tampons aux endroits des points de levage, moteur en marche mettre le véhicule en position basse pour déposer la voiture sur les tampons du pont. desserrer le bouchon de la réserve lds par sécurité c'est pour ne pas faire exploser la réserve lds ou la pompe sinon 750 euros.avant de lever le véhicule desserrer les écrous des cardans pour cela il faut enlever le cache au milieu de la jante et utiliser une bonne clé.attention au biellette et capteur sur le bras inférieur pour information pas besoin de vidanger la boite de vitesse.bonne chance

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Réponse de Avatar1jenath2, le 11/03/2015 à 18:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
perso j'ai fait désactiver les vannes egr chez un reprogrammateur (( elle n'a que 80000 km ))
cela fait un soucis de moins pour les années a venir pour l'ODB elle n'existent plus
cordialement

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Réponse de Avatar1goldenway, le 11/03/2015 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@rankdrebin,
Merci pour l'info ceux que j'ai achetez sont de la marque SPIDAN.
J'espère pas de retours négatif?
Cordialement

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Réponse de Avatar1Mengschwester, le 12/03/2015 à 23:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Perso j'enlève après positionnement du véhicule la cosse - de la batterie avant chaque intervention au train avant , surtout avec suspension pilotage d'amortissement électronique
cela ne demande aucun effort et évite le déréglage des senseurs, surtout en dévissant les
gros écrous des cardans, tout bouge et les senseurs avec.
Bonne chance

cordialement
MS

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Réponse de Avatar1DoCo67, le 03/12/2021 à 18:21
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0

Bonjour Goldenway, je ne sais pas si vous êtes encore sur ce forum mais j'ai les mêmes symptomes que les votres sur ma C6 qui a été mise sur un pont roues pendantes par mon garagiste qui n'est pas un spécialiste C6... Si vous me lisez, pouvez vous me dire si vous avez solutionné votre problème à l'époque et comment (et par qui). Merci.

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