Notice CITROEN C8

Forum CITROEN C8

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN C8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2013
à 16:35
Recalibrage jauge carburant
Avatar thumb
euratoms
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon C8 2003 indique une mesure erronée du carburant restant dans le réservoir. Même juste après le plein, il m'indique qu'il me reste 300km à fait. Le témoin horizontal juste en dessous se trompe également.
je pense qu'il doit y avoir un moyen de le recalibrer, mais je ne trouve pas ça dans la notice.
Quelqu'un connait-il ça ?
Merci à vous et bonne journée de Normandie

Répondre
Réponse de Avatar1titikato, le 25/05/2013 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

S'il y a une mesure erronée sur le combiné aiguille et sur l'ordinateur de bord il y a de grande chance que le problème vienne du signal entrant dans la BSI ( boitier servitude Intelligent):
soit détérioration de la piste de jaugeage au niveau du module de jaugeage dans le réservoir
soit un problème de connectiques (oxydation) dans la ligne électrique qui remonte l'information jusqu'à la BSI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1euratoms, le 26/05/2013 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces infos. Je vais consulter mon garagiste car la, ça dépasse mes compétences. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keepcoolzen, le 26/05/2013 à 10:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Effectivement, je pensais aussi à faire un reset du BSI, ca consiste à supprimer les bugs.
CA peut fonctionner, comme ça peut ne pas fonctionner.
La procédure vu sur certains forum est la suivante :
La procédure PSA :
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1euratoms, le 26/05/2013 à 14:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK, je vais essayer ça et vous tiens au courant.
Merci pour la démarche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
479 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...