Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/06/2017
à 09:37
Bruit toc toc toc quand je tourne mon volant
Avatar thumb
chacalacaboom
16 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, voilà j'ai une ds4 de 2011 avec 85.000km toujours bien entretenue, mais depuis peu j'ai un bruit à l'arrêt et à basse vitesse ( en manoeuvres) sa fais toc....toc....toc.....toc...que je braque à gauche comme à droite, mais pas en ligne droite et à haute vitesse plus rien, aucun manque d'huile ou de direction difficile ni quoi que ce soit , mon mécanicien me dit que ce ne sont ni les cardans ni les roulements ni les soufflet ni la courroie d'accessoires mal tendue il a bien regarder pour lui c'est le fourreau de direction qui manque de graisse ( une espèce de bague avec des boules dedans et la colonne de direction passe dedans) il dit que c'est assez fréquent et que je peu franchement rouler ainsi mis à part ce petit bruit gênant il n'y a pas de souci....j'ai tester la titine j'ai pris des virages serrer à 120km/h j'ai bien fais aller la direction avec des coups dans tout les sens ( comme pour éviter un obstacle par exemple ou rattraper sa voiture quand on glisse) et aucune souci....je dirais que ce bruit disparaît au dessus des 50km/h.....est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ?

Je tiens beaucoup à ma titine et m'inquiète au moindre problème :x

Par avance merci

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1iguacu, le 05/06/2017 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,


Votre descriptif est très clair. J'ai également une DS4 de 2011 et comme vous je suis à "l'écoute" du moindre signe de dysfonctionnement, mais désolé, je ne connais (pas encore...) le bruit dont vous faites état.
Par contre je suis intéressé de connaitre l'origine lorsque vous l'aurez découverte...Bon courage

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lmcb84, le 05/06/2017 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avez vous contrôlé le serrage des écrous de roues avant ? ? ?
Si serrage conforme, et seulement à petite vitesse et en tournant à G ou D,
il peut s'agir d'un jeu anormal dans les cardans .
essayez en vous couchant sous votre DS4, de l’attraper et de lui faire geste avant/ arrière comme si vous vouliez le faire tourner et ceci sur le cardan avant droite et gauche.
si trop de jeu, le bruit anormal peut venir de cela
Donnez nous le résultat de l'essai
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChrisL3153, le 05/06/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr ma ds4 de 2011 à du ce faire changer la colonne de direction a 61613:km grrr un bon 900euros chez Citroën

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucR1272, le 05/06/2017 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,non aucun souci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0babo25215136, le 05/06/2017 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j' ai connu ce bruit et claquement assez particulier quand je braquais à fond et à faible vitesse. Après visite et essai chez mon garagiste, il m' a affirmé que c' était du à l 'usure des pneus (je passe sur les explications techniques). J ai changé mes pneus avant et effectivement ce claquement au braquage à disparu. A savoir que je possède une boite séquentiel. vérifiez donc le taux d' usure de vos pneus. cordialement à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandD2865, le 05/06/2017 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai aucun soucis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jcschiel, le 05/06/2017 à 20:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

J'ai eu exactement ce problème qui s'est amplifié sur à peu près 6 mois, à savoir clac à basse vitesse (surtout audible au début dans les parkings sous terrain puis au cours de manœuvres): verdict les coupelles d'amortisseur avant à changer (donc les amortisseurs aussi). Cela m'est arrivé vers 80 000km.
700€ de mémoire. J'ai pas essayé de faire jouer une participation, car c'est tangent pour le km. (je l'ai fait pour le démarreur par contre changé peu de temps après)

Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreA5337, le 05/06/2017 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je n'ai aucun probléme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chacalacaboom, le 05/06/2017 à 21:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous et merci d'avoir répondu si vite,

Alors j'ai été aujourd'hui sur un parking désert, faire des virages et des cabriole, donc le bruit ne se fait plus entendre au dessus de 15km/h , il viens clairement de la colonne de direction ou d'une pièce qui est relié, le bruit ne s'entend que dans l'habitacle ( à l'extérieur personne ne l'entend...) mes pneus avant sont tous nouveau ( 3000km) c'est plus quand je braque à gauche que au droite . Sincèrement vu comment je l'ai testé je ne pense pas qu'il y ai un problème sinon sa aurait été plus grave non c'est juste un bruit mystérieux...en revanche, le croisillon tout en bas de la colonne ( près des pédale ) est rouillé et plus aucun graisse, j'ai mis de la graisse facom mais je pense que le bruit vient de plus bas donc inaccessible pour moi...le bruit ne change pas malgré le graissage de se croisillon ( je précise qu'il n'est pas dévisser il fonctionne très bien malgré la rouillé )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chacalacaboom, le 05/06/2017 à 21:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Et oui les écrous sont bien serrer...pas de jeu anormal dans les cardans non plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardM5986, le 05/06/2017 à 22:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ma DS 4 est de 2013 et 65000Km. pour ma part, elle a des bruits sur mauvais revêtements ou ralentisseurs a faible vitesse au niveau du train AV; j'ai lu qu'il fallait huiler les supports moteurs (silentblocs) ce que j'ai fait, mais une semaine après re bloc bloc. j'ai un autre bruit de vibrations encore plus désagréable derrière la console centrale....... celui-la, je pense va sceller ma séparation avec CITROËN.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesV8913, le 05/06/2017 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé ma DS4 est de 2016 ... et ne fait pas - encore - le bruit bizarre dont vous parlez.
Pourquoi ne pas faire faire un diagnostic chez le concessionnaire ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainL1531, le 06/06/2017 à 06:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de probléme de ce type pour l'instant. Ma DS à 3 ans et 12OOO KM. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertG7217, le 06/06/2017 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ma DS4 est de 2015 et je n'ai pas ce problème...Navré de pouvoir vous aider.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HerveP9524, le 07/06/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense avoir le même petit bruit lorsque je manœuvre sur place.
Elle a passé le CT et tout est ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalL4603, le 12/06/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
Pas rencontre ce probleme, dsl

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...