Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2023
à 11:09
Changement amortisseurs
Avatar thumb
Victor55
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder.
Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1GYCO62464511, le 29/03/2023 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Ma DS4 n'a que 110 000 km et je n'ai pas changé mes amortisseurs J'ai également une Citroên Picasso avec 320 000 km et je n'ai jamais changé mes amortisseurs Sans usure de pneu anormale, tenue de route ou confort jugés dégradés, vous pouvez vous poser des questions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY_26314313, le 29/03/2023 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je les ai moi-même changés sur demande de mon garagiste, auquel je fais confiance et depuis plus de problèmes !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN16411261, le 29/03/2023 à 11:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J,ai changé les miens à 105 000 Petit couinements à chaque dos d, âne ou bosse . Mon garagiste m,avait dit on peut attendre mais j,ai préféré changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANTO45434416, le 29/03/2023 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Des amortisseurs usagés perturbent la tenue de route et le freinage, le changement dépend de la vétusté et du kilométrage de votre voiture et de ce qu'à constaté ou vu le garagiste ( fuite ) ? Après, lors du contrôle technique les amortisseurs sont testés au banc et s'il existe un trop grand déséquilibre entre les côtés droits et gauches, votre véhicule peut être refusé ! Si ce contrôle vient d'être réalisé dernièrement, vous pouvez voir sur le rapport l'indication de leur état et du taux de déséquilibre. Après il ne faut pas jouer avec la sécurité et il vaut mieux changer des amortisseurs usagés que de se retrouver au fossé ! Côté financier, ne pas hésiter à faire réaliser plusieurs devis si le changement est nécessaire ou profiter de certaines promotions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOUZ44631363, le 29/03/2023 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour 222000km Je vais les changer pour la premièrefois ,petite précision 80 d d autoroute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JF.L46651464, le 29/03/2023 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour : La suspension de la DS4 est naturellement dure. Pour ne pas vous faire "rouler" le meilleur moyen serait de passer en contrôle technique. Avant de prendre votre rendez-vous vous demandez le coût du contrôle des amortisseurs et vous le comparez au coût du changement de ces amortisseurs. Ensuite, à vous de juger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN22462364, le 31/03/2023 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon mari me répond : il faut appuyer sur l'aile avant ou l'aile arrière ( sûrement a l'avant) si la voiture fait 3 soubresauts, les amortisseurs sont encore bons…bon courage à vous. C

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...