Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2020
à 21:36
Défaut moteur faites réparer
Avatar thumb
Carlos06
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, DS 4 So Chic boîte automatique Je viens de lire les commentaires de 2019 concernant ce problème. On a amené plusieurs fois notre voiture en agence, change différentes pièces mais le problème persiste. des que on dépasse les 2700 - 2800 RPM le message apparaît, en arrêtant le moteur le message disparait. Autre chose bizarre, lors du démarrage le moteur a froid il y a des ratées, environ pendant 2 minutes et après le moteur marche normal, aussi des pièces changés mais le problème persiste. De mon point de vue (mécanicien amateur de vieux moteurs) il me semble ça pourrait être le système d'injection. Le problème du start / stop existe depuis le premier entretient, batterie neuve, la batterie a été change il y a pas longtemps et ça persiste. Quelqu'un a rencontre ces problèmes. d'avance merci de votre aide. Cordialement. Carlos

Répondre
Réponse de Avatar0DAND51523434, le 22/09/2020 à 00:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
16

Bonsoir,Je possède le moteur THP 200 CV depuis 2016.Ce problème me reviens de temps en temps et comme vous il disparaît rapidement après un redémarrage.J'ai donc le même message que vous.Je suis allé chez mon garagiste agent Citroen et celui ci m'as dit tant que le voyant moteur n'est pas rouge mais orange il n'y as pas d'inquiétude.Cela fait des années que ce défaut revient de temps à autres sans prévenir et la voiture roule toujours en 2020.Si vous n'avez pas de perte de puissance a l'accélération une fois le défaut allumé,il ne fait pas s'en inquiéter.C'est un défaut connu par Citroen,mais pas de remède en tout cas pour moi.Maintenant je ne m'inquiètes même plus quand celui-ci s'allume car pas de conséquence.Mes 200CV continue a faire ronronner le moteur sans inquiétude.Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALV764642622, le 23/09/2020 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

Bonjour, Qu'est ce qu'a donné la valise côté injecteurs ou autres ? Pas de bruit de soufflement à l'accélération dans la ventile? de trous ou de saccades? si le cas voir durite de turbo mal emboitée ? Voyant moteur allumé à répétition + ESP ASR? ( mode sécurité ) le moteur se met de lui même en sécurité ce qui expliquerait que le témoin se déclencherait quand vous êtes proche des 3000 trs/minute.. Mise à jour du calculateur moteur chez psa citroen peut être suffisant accompagné effacement des messages défauts à la valise PSA CITROEN les autres ont une multimarques... environ 90€ pour cette opération ( téléchargement logiciel+ valise Spécifique PSA) Start en Stop : Vanne EGR ? encrassement?Recharge de la poche d'additif qu'il faut faire tous les 50 000 km en principe... environ 200 € en centre auto et entre 250 à 350€ chez citroen psa. En espérant avoir pu vous aidez. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...