Notice CITROEN DS4

Forum CITROEN DS4

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN DS4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2015
à 13:05
Màj gps emyway
Avatar thumb
DAN13000
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai une DS4 THP200 sport chic de 2011 avec eMyWay (RT6) de version 2.06 (RNEG2.06.A.6 201101251200) avec autoradio DENON.
Je n'ai fait jusqu'à présent que deux MàJ des zones à risque. Aucun problème.
Je voudrais maintenant faire une mise à jour de la cartographie France mais il est précisé:" La version de logiciel minimale requise pour utiliser ce produit est la version 2.10"
J'ai téléchargé la dernière version RT6_Software_2.85.rar qui me donne le fichier CD_RT6_SW_285.iso
Vous savez tout.
Mes questions:
- L'un d'entre vous a-t-il déjà fait cette opération (sans aller chez le concessionnaire)?
- Puis-je mettre les fichiers du fichier iso sur une clé USB pour effectuer la mise à jour (ou obligation de graver un CD)?
- Peut-on passer directement de la 2.06 à la 2.85 (ou obligation de passer par les versions intermédiaires?
La dernière question est la plus importante pour moi. Je ne voudrais pas abîmer mon GPS.
Cordialement.
Bonne route à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1vmilouse, le 09/01/2015 à 13:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Comme tu dis, il faut faire attention avec les màj de firmware/carto sur le RT6, car cela peut couter cher à remplacer.

Pour màj ta cartographie, tu verras dans la doc qu'il faut que ton RT6 soit à minima en version 2.10.
Sachant que tu peux màj ton firmware par toi même jusqu'en version 2.20.
Au delà, tu doit passer par ton garage (recalibration du GPS).

Tu as tes réponses.
Donc soit la 2.20 te convient et màj ensuite ta cartographie.
Soit tu passes au garage, sachant qu'il ne te mettrons pas forcement la plus haute.

Je suis perso passé de la 2.07 en 2.37 par mon garage pendant la garantie.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelboby, le 09/01/2015 à 18:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est à partir de 2.21 pas de 2.1.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1joelboby, le 09/01/2015 à 18:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

et ensuite sans valise à partir de 2.37/2.70

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 09/01/2015 à 18:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci!
J'ai eu mes réponses dans la journée.
Je vais donc passer comme un grand à la version 2.21 et faire ensuite ma MàJ de la cartographie.
Mais en premier lieu je vais attendre de me refaire un peu le porte-monnaie qui est actuellement sous perfusion.
Cordialement.
Bonne route à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DifferenSpirit, le 09/01/2015 à 18:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Oui jusque la 2.21 sans souci, pas de recalibrage nécessaire au garage. J'ai fait cette MàJ l'an dernier et après la cartographie 2013 2014 mais j'ai eu la déception de devoir enlever pleins de cartes de pays pour pouvoir finir les MàJ des pays principaux. La carte mémoire interne SD du système est trop petite sur les DS4 d'avant 03-2012 et j'ai laissé tombé pour le changement de carte SD mais dommage pour les pays que j'ai perdus ! Et en succursale Citroën, ils affirment à tort qu'ils n'ont pas rencontré ce pb, c'est pourtant faux... à croire que lorsque tu leur fais faire la MàJ, ils te changent discrètement la carte mémoire mais quand tu y vas pour la changer, ils disent qu'il faut changer tout le système.

Bref, c'est bien navrant d'avoir une voiture qui se veut premium et de ne pas pouvoir la faire évoluer dans les meilleures conditions ! Quelle déception cette DS4 !!!

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DAN13000, le 09/01/2015 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait d'accord avec toi, DifferenSpirit!

Mais le plaisir de conduire cette voiture efface bien des choses.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vmilouse, le 09/01/2015 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La voiture zéro défaut n'existe pas ;-)

Perso, je suis très satisfait de cette voiture.
Le THP200 y contribue aussi, quel régal ce moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labize, le 09/01/2015 à 22:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je suis d'accord avec dan13000,il te faut,mettre le firmware 2.231.iso, ensuite tu télécharges la carto sur ton ordi ,sachant qu'il faut décomprésser le fichier avec win rar ou zip et le mettre sur une clé usb en ayant pris soin de la formater en FAT32.Ensuite tu fais la mise à jour moteur tournant pays par pays ,pour la france il te faut compter environ 35mn.j'ai fait cette mise à jour sur ma C4 il y a un an ,ce sont les même gps sur les DS4 avec un peu d'évolution mais le même principe; Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CONDUCT, le 10/01/2015 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je ne sais pas si je peux vous aider car j'ai fait la 1ère mise à jour du GPS Myway d'origine de ma DS4 Sport Chic de 2011 , en juillet 2014 en achetant le cd vendu en promotion par Citroen à cette époque ; les données actualisées datent en fait du 3ème trimestre 2013.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
671 avis
Vos opinions sur CITROEN
16 débats
En cours...