Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2015
à 18:26
Ouverture porte arriere
Avatar thumb
bjrb1959
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je possede une Citroen Evasion HDI 2.0 de 2000. La porte arriere gauche est tres difficile a ouvrir de l'interieur comme de l'exterieur. Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce avant prise de rendez-vous au garage. Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1patoche69380, le 18/01/2015 à 20:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, oui apparament il sagit de l'usure de la pognée exterieur, assez facile à changer, c'est un probleme connu , comme sur les 806. moi meme j'ai deja eu ce genre de probleme.je me suis depanner dans une casse auto. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandguru, le 18/01/2015 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
C est un réglage à faire sur les attaches du rail
En préventif bien tout graisser
Sinon c est du travail de bricoleur confirmé
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr2729, le 18/01/2015 à 22:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sale affaire ! J'ai le même problème et comme je bricole beaucoup, j'ai démonté les garnitures intérieures pour tenter de le résoudre . Hélas, d'une part ce démontage est particulièrement délicat si on ne veut rien abimer; d'autre part c'est irréparable surtout pour ce qui concerne la commande par l'extérieur, il peut même y avoir de la casse de ce côté. Celà vient d'une pratique trop brutale sur les poignées d'ouverture. La mienne a son mécanisme de commande par l'extérieur cassé et je pense que la seule solution passe par le remplacement de la portière !!!
Avant que ce soit franchement cassé, il y avait une possibilité d'ouverture sans forcer en agissant sur les deux poignées ext/int simultanément (porte avant ouverte évidemment) et comme je ne peux controler tous ceux qui tentent d'ouvrir la porte arrière, celà s'est dégradé....Si une autre solution existe , je suis preneur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifine59, le 19/01/2015 à 17:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bonsoir;il faut demonter le panneau intérieur de la porte ,suivre la tringle de commande sur lequel un genre de clips en acier peu être deplacé de quelque crans pour activer avec plus d'amplitude la commande d'ouverture de porte
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr2729, le 20/01/2015 à 12:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, cette action évidente n'est malheureusement pas toujours suffisante et n'a aucun effet si la commande externe est abimée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1inthemoodfor, le 11/03/2015 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ma part, j'ai résolu ce problème de manière assez personnelle;pour l'ouverture de l'extérieur, j'appuie très légèrement à l'arrière de la porte avec la main droite, à hauteur de la poignée, pendant que j'actionne celle ci de la main gauche. Cette méthode fonctionne parfaitement bien, mais cela sous entend que le système de fermeture en lui même fonctionne normalement. C'est plus une question de tringlerie qui est en jeu ici.
Pour l'intérieur, je fais la même manœuvre, avec plus ou moins de succès…
À suivre...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...