Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/04/2012
à 09:57
Perte de puissance
Avatar thumb
deuch56
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai un evsion hDI de 2000 qui vient d'allemagne et j'ai des perte de puissanse on ma dit sa pourrait etre la vanne EGR je la trouve pas sur l'evasion

Répondre
Réponse de Avatar1Lionel41, le 16/04/2012 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu aussi les pertes de puissances par moment, c'est très souvent le refroidisseur échangeur air du turbo qui est percé, ça coute 250 euros pièce :
http://www.pieceauto-discount.com/catalogue/citroen/evasion_du_06_1994_au_06_2002/refroidisseur_echangeur_air_turbo-5105140.html

Lionel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1borionobo, le 16/04/2012 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, Pour ma part, j'ai eu des pertes de puissance avec le symbole panne moteur allumé ou non, et c'était un débimetre ( 124 euros ttc posé). Pour info, mon évasion vient d'angleterre, et a une CG française d'un 2L hdi, mais il s'agit en fait d'un 2.2L hdi16s développant 136 chevaux... Ce moteur n'a manifestement pas été monté sur les évasion en france, mais pour les véhicules export, question de prestige..... Donc ton évasion est peut être concernée, ce qui serai super car le mien est une bombe...., mais gaffe aux pannes du 2l hdi que tu lit sur internet, car c'est pas les mêmes pannes, et pour l'achat des pièces détachées ! Bon courage ! Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr2729, le 16/04/2012 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il semble y avoir des origines multiples et variées à la perte de puissance ! Pour ma part, je l'ai constatée et pris peur d'une défaillance du turbo. J'avais beau accélérer dans les montées, je plafonnais à 80 dans les côtes et accélérais doucement en descente ou sur le plat jusqu'à atteindre quand même ma vitesse de croisière. La défaillance : tout simplement la rupture d'une rotule d'un petit levier en plastique qui décide de la voie d'admission d'air pour le turbo (en direct ou après perte de charge ). Un garagiste saura très facilement repérer l'anomalie et moi aussi désormais puisque je sais où se situe ce point faible. Par contre, le changement de la pièce défectueuse n'est pas facile et je l'ai confié à un garage Citroen pour moins de 100€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0deuch56, le 17/04/2012 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les pertes sont ocasionelle sur tout dans les cote sous 2,5 tour a 3 m tour on prent un de pied la puissance revient

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lionel41, le 18/04/2012 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut aller chez Citroen, ils ont les valises de diagnostic adaptées précisément à l'évasion, pour ma part ils m'ont diagnostiqué ma panne du refroidisseur tout de suite, là ou d'autres garagistes non spécialisés et équipés de valises 'tout terrains" séchaient lamentablement.
Je parie ma selle et mes bottes que la panne vient de là, c'est fréquent sur l'evasion et la 806.
Lionel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...