Forum CITROEN EVASION

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN EVASION, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre CITROEN EVASION sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2011
à 07:25
Indication de carburant sur le compteur
Avatar thumb
teddyboy6
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour.....sur mon evasion de 2001, je constate que l aiguille de la jauge gas oil fonctionne mal...en effet là j ai le plein et quand le vehicule est froid il indique le plein...au bout de quelques minutes la jauge descend sur la moitié...en fait les indications de cette aiguille sont parfaitement erronnees...je precise que le garage ou j ai acheté la voiture a mis une jauge neuve au reservoir...je pense que c est l aiguille au co:mpteur qui est defectueuse....trouve t on cette piece chez citroen ou ailleurs et à quel prix ???...est simple à remplacer ???...
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1dr2729, le 14/12/2011 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

l'affichage du niveau de carburant de même que celui de la température moteur est analogique sous forme de galvanomètre (aiguille). Il y a fort peu de chance pour que cet afficheur soit défaillant. Si la jauge a été changée, il ne reste plus que le système de mesure à mettre en cause et là c'est au niveau de l'électronique que ça se passe et il vaut mieux ne pas y toucher....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teddyboy6, le 14/12/2011 à 11:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon...si je comprends bien je ne peux pas remplacer juste le systeme de jauge sur le compteur ,???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dr2729, le 14/12/2011 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si l'électronique est déportée au niveau du système d'affichage principal, mais j'en doute, c'est peut être possible mais hors de mes compétences. Si est est intégrée au niveau du calculateur il faudrait changer le tout ce qui est très certainement onéreux et pas à la portée du bricoleur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1teddyboy6, le 14/12/2011 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok...compris.....mais là je viens de regarder...et en appuyant juste sur la glace du compteur pres de la jauge elle remarche..je vais tenter prochainement un demontage du compteur et nettoyer les contacts et tout depoussierer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0daerly, le 27/02/2012 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je viens d'avoir le probleme ce week end sur mon evasion HDI. Ce probleme est connu sur les evasion et 806. C'est tout simplement, dans la majorité des cas, le tuyau de mise à l'air libre du reservoir de carburant qui se bouche...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur CITROEN
Donner votre opinion sur CITROEN
En cours...