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16/04/2012
à 09:57
Perte de puissance
deuch56 5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
bonjour j'ai un evsion hDI de 2000 qui vient d'allemagne et j'ai des perte de puissanse on ma dit sa pourrait etre la vanne EGR je la trouve pas sur l'evasion
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Réponse de Lionel41, le 16/04/2012 à 11:32
Bonjour, j'ai eu aussi les pertes de puissances par moment, c'est très souvent le refroidisseur échangeur air du turbo qui est percé, ça coute 250 euros pièce :
Envoyer un merci ?http://www.pieceauto-discount.com/catalogue/citroen/evasion_du_06_1994_au_06_2002/refroidisseur_echangeur_air_turbo-5105140.html
Lionel
Réponse de borionobo, le 16/04/2012 à 19:40
Salut, Pour ma part, j'ai eu des pertes de puissance avec le symbole panne moteur allumé ou non, et c'était un débimetre ( 124 euros ttc posé). Pour info, mon évasion vient d'angleterre, et a une CG française d'un 2L hdi, mais il s'agit en fait d'un 2.2L hdi16s développant 136 chevaux... Ce moteur n'a manifestement pas été monté sur les évasion en france, mais pour les véhicules export, question de prestige..... Donc ton évasion est peut être concernée, ce qui serai super car le mien est une bombe...., mais gaffe aux pannes du 2l hdi que tu lit sur internet, car c'est pas les mêmes pannes, et pour l'achat des pièces détachées ! Bon courage ! Bruno
Envoyer un merci ?Réponse de dr2729, le 16/04/2012 à 20:30
il semble y avoir des origines multiples et variées à la perte de puissance ! Pour ma part, je l'ai constatée et pris peur d'une défaillance du turbo. J'avais beau accélérer dans les montées, je plafonnais à 80 dans les côtes et accélérais doucement en descente ou sur le plat jusqu'à atteindre quand même ma vitesse de croisière. La défaillance : tout simplement la rupture d'une rotule d'un petit levier en plastique qui décide de la voie d'admission d'air pour le turbo (en direct ou après perte de charge ). Un garagiste saura très facilement repérer l'anomalie et moi aussi désormais puisque je sais où se situe ce point faible. Par contre, le changement de la pièce défectueuse n'est pas facile et je l'ai confié à un garage Citroen pour moins de 100€
Envoyer un merci ?Réponse de deuch56, le 17/04/2012 à 21:42
les pertes sont ocasionelle sur tout dans les cote sous 2,5 tour a 3 m tour on prent un de pied la puissance revient
Envoyer un merci ?Réponse de Lionel41, le 18/04/2012 à 10:02
Il faut aller chez Citroen, ils ont les valises de diagnostic adaptées précisément à l'évasion, pour ma part ils m'ont diagnostiqué ma panne du refroidisseur tout de suite, là ou d'autres garagistes non spécialisés et équipés de valises 'tout terrains" séchaient lamentablement.
Envoyer un merci ?Je parie ma selle et mes bottes que la panne vient de là, c'est fréquent sur l'evasion et la 806.
Lionel