Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/08/2012
à 23:26
Bva c4 grand picasso 138 9cv
Avatar thumb
ninix28
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'occasion de ce véhicule moins de 100000kms, quand pensez-vous? est-il fiable et surtout la consommation car d'après les forums c'est un gouffre???????
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1fabiencharles, le 22/08/2012 à 23:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, pour moi grand C4 HDI 138 BMP6 Exclusive de 2008 75000 Kms a ce jour, retour de vacances lundi soir sur l autoroute, avec 3 enfants coffre blinde, galerie avec coffre de toit 310 Litres + 1 velo a cote resultat conso moyenne sur 450 Kms : 8.5 L / 100 pour une moyenne de 121 Km/H si ca c est un gouffre ...
Sinon en moyenne ( mixte autoroute ville ) Conso : 7.5 L/100 avec une conduite assez rapide en general.
J a i reussi 5.3 L/100 en restant a 90 Km/H sur autoroute......
Concenrnat la fiabilite pas eu de gros souci ( repro de la bmp, 1 pompe de lave phare, deux amortisseur arriere soit environ 500 euros de rep depuis).
Voila pour ma part si besoin d info ne pas hesiter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcast, le 23/08/2012 à 00:10
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un 160 HDI en BVA et je confirme, c'est un gouffre, cela serait à refaire je me dirigerai ailleurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adenn, le 23/08/2012 à 00:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hé bien, un plein, 60 litres et 800km d'autonomie. Pour un vehicule de ce type, je ne trouve pas ça anormal et puis il est très confortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcast, le 23/08/2012 à 00:33
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Moi c'est minimum 15 litres en ville pour 160 cvx, conduite tranquille, 15l aux prix du diesel actuel, je dis que c'est un gouffre. Il faut dire aussi que la voiture est toujours chargée (7 places) mais quand même. J'ai eu une C5 Phase II et cela n'a rien à voir côté consommation et pourtant c'était aussi une HDI 160 bva. Le voiture est de novembre 2011. Sur autoroute à vitesse stabilisée c'est en gros 8 à 9 l sur 2000 kms (sud de l'italie).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1keceti, le 23/08/2012 à 06:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Propriétaire d'un C4 picasso BMP6, 50000 km,138 CV depuis bientôt un an, je n'y vois que des avantages . Spacieux et très confortable, il permet de faire de longs trajets sans ressentir de fatigue. Coté consommation, je n'ai jamais dépassé les 7.5 litres de moyenne en ville sinon sur route, il faut compter environ 6 litres. La boite BMP6 répond un peu différemment des boites auto classiques mais on s'y habitue.
A ce jour, je n'ai eu que un petit problème de sonde de ventilation qui a été prise en garantie mais pour laquelle pièce + main d'oeuvre devaient s'élever à 69€. A mon avis, c'est un bon produit.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0viniwini, le 23/08/2012 à 06:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le mien en mars. Résultat, assez satisfait (je prefere les berlines aux monospaces, mais c'est l'argument place qui a gagné). Conduite agréable, km à 85000km (on a fait 10000 depuis l'achat), pas de soucis particuliers. Quand à la conso, en conduisant normalement, on tourne entre 7 et 7,6 l/100. Si on astique en permanence, on peut on monter d'1L. J'ai un collègue qui arrive à faire du 6L, mais là c'est de la conduite à pépé.. J'ai également constaté qu'il faut régulièrement vérifier la pression des pneus, car on gagne 0,5L au 100 après ajustement (j"avais pas ce phénomène de façon aussi importante sur mes anciens véhicules)
Voili voilou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1timozo, le 23/08/2012 à 09:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

moi j'ai un grand c4 c4 138 cv bva je trouve qu'il consomme pas mal je tourne a 9.2 en route mixte et sur autoroute avec regulateur je descend a 7.5 mais le probleme ne vient pas de la il a le probleme de la suspension pneumatique cela fait 4mois que je l'ai il avait 72000 kms j'ai eu le droit a changé le boudin 400 euros et je vais surement avoir le droit a changé le 2 je trouve que c'est suspension son de la m..de. a part sa tres bonne voiture qualite de vie a bord impect conduit pareil j'ai la full option

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaidar, le 23/08/2012 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour concernant la voiture il est robuste juste quelque petit problème concernant l’ordinateur de bord par fois indique la moindre de chose qu'il faut pas donner importance exemple filtre anti- polution endommager c'est tout merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaidar, le 23/08/2012 à 13:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour bonne occasion tres bon vehicule juste un petit probleme par fois l.ordinnateur de bord signale que le systeme anti polution defaillant mais aprés il se disparaise lui meme par fois tu est obliger de changer le filtre a gazoil.c.est tout l.ensemble reste bien. merc ton ami kaidar

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...