Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2013
à 11:10
Essence ou diesel
Avatar thumb
ASHooK
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! qu'est-ce qui est mieux -- essence ou diesel? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vince65, le 05/12/2013 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté un Gd C4 essence 156 cv. C'est bonheur cette motorisation ! Nous avons fait ce choix car nous ne faisons qu'environ 15000 km par an et pas mal d'urbain. Un diésel serait vite mal mené dans ces conditions. Autres avantages de cette motorisation : un bon couple dès 1500 tours, de bonnes accélérations, le calme dans l'habitacle. Le confort quoi ! La consommation : autour de 8.5 litres au 100 dans les conditions décrites ci-dessus (urbain et autoroute principalement). Donc, pas trop gourmand. Et il y a aussi le prix : c'est quand même moins cher qu'un diesel 150 cv ! Et ça pollue moins (problèmes asthmes, microparticules...).
Donc : si vous faites beaucoup de route, je pense qu'un diésel c'est bien. Si vous faites moins de 20000 km et de l'urbain, choisissez plutot un essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gzbvpz, le 05/12/2013 à 13:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Question pollution franchement je sais pas si l'essence est moins polluant que le diesel.
Pour ma part les deux le son !
A lire : http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg

Mais sinon plutôt d'accord avec vince65

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vince65, le 10/12/2013 à 09:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

L'essence émet plus de CO2 que le diésel. Mais, malgré ce que disent les constructeurs sur leur filtres et autres, il existe toujours des microparticules émises par les moteurs diésels. La conséquence : 42000 décès y seraient liés (un chiffre à prendre avec des pincettes) et une augmentation des problèmes d'asthmes dans les villes. A quand la voiture non polluante pour tous (Hydrogène, électrique mais la batterie est très énergivore... Où est la solution ?)?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...