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Bonjour Attention si vous avez des radars de recul, la boule d'attelage risque d'être détectée en marche arrière si son support est trop long. A la reception du travail ,vérifier si avec un cache sur la boule le radar est opérationnel en marche arrière.
Bonjour. Quel genre de remorque allez vous tracter ??. Il doit exister des ferrures d'attelage "légères" pour tracter des petites remorques ayant une capacité de quelques centaines de kg. et les ferrures pour tracter une caravane. J'ai installé une ferrure pour caravane ayant un crochet amovible dont la dépose (sans outils) ne demande que quelques secondes. Une fois le crochet déposé on ne voit rien de l'attelage, même la prise électrique s'escamote totalement. Pour poser la ferrure il vaut mieux disposer d'une fosse ou d'un élévateur pour travailler en toute sécurité. Il faut déposer les feux sur le pare choc arrière pour accéder aux vis de fixation. J'ai installé une ferrure Westfalia 03.4604 (Monoflex Nordic). Le faisceau électrique doit être adapté à la voiture et à l'utilisation demandée. Ce sera une prise 7 broches pour une remorque et une prise 13 broches pour une caravane. Le véhicule est pré-équipé pour le branchement du faisceau électrique, il faut déshabiller l'aile arrière gauche dans le coffre pour accéder à ce branchement. Le branchement est très bien expliqué mais compte tenu qu'il est conseillé de passer le véhicule à la valise après ce branchement (il faut que l'ordinateur de bord prenne en compte la surconsommation électrique sinon il risque de signaler un défaut.) j'ai demandé à un petit garage, à proximité de chez moi, de me faire le raccordement et le passage à la valise. Bon courage et bonne journée. Salutations.
Réponse de nano1950, le 05/01/2015 à 22:29
Bonjour
Envoyer un merci ?Attention si vous avez des radars de recul, la boule d'attelage risque d'être détectée en marche arrière si son support est trop long.
A la reception du travail ,vérifier si avec un cache sur la boule le radar est opérationnel en marche arrière.
Réponse de Danize, le 06/01/2015 à 11:29
Bonjour. Quel genre de remorque allez vous tracter ??. Il doit exister des ferrures d'attelage "légères" pour tracter des petites remorques ayant une capacité de quelques centaines de kg. et les ferrures pour tracter une caravane. J'ai installé une ferrure pour caravane ayant un crochet amovible dont la dépose (sans outils) ne demande que quelques secondes. Une fois le crochet déposé on ne voit rien de l'attelage, même la prise électrique s'escamote totalement. Pour poser la ferrure il vaut mieux disposer d'une fosse ou d'un élévateur pour travailler en toute sécurité. Il faut déposer les feux sur le pare choc arrière pour accéder aux vis de fixation. J'ai installé une ferrure Westfalia 03.4604 (Monoflex Nordic). Le faisceau électrique doit être adapté à la voiture et à l'utilisation demandée. Ce sera une prise 7 broches pour une remorque et une prise 13 broches pour une caravane. Le véhicule est pré-équipé pour le branchement du faisceau électrique, il faut déshabiller l'aile arrière gauche dans le coffre pour accéder à ce branchement. Le branchement est très bien expliqué mais compte tenu qu'il est conseillé de passer le véhicule à la valise après ce branchement (il faut que l'ordinateur de bord prenne en compte la surconsommation électrique sinon il risque de signaler un défaut.) j'ai demandé à un petit garage, à proximité de chez moi, de me faire le raccordement et le passage à la valise.
Envoyer un merci ?Bon courage et bonne journée.
Salutations.