Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2015
à 18:09
Pose attelage
Avatar thumb
doudoubricoleur
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour qui pe me renseignes pour la pose d un attelage pour ma c4 picasso merci

Répondre
Réponse de Avatar1nano1950, le 05/01/2015 à 22:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Attention si vous avez des radars de recul, la boule d'attelage risque d'être détectée en marche arrière si son support est trop long.
A la reception du travail ,vérifier si avec un cache sur la boule le radar est opérationnel en marche arrière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Danize, le 06/01/2015 à 11:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Quel genre de remorque allez vous tracter ??. Il doit exister des ferrures d'attelage "légères" pour tracter des petites remorques ayant une capacité de quelques centaines de kg. et les ferrures pour tracter une caravane. J'ai installé une ferrure pour caravane ayant un crochet amovible dont la dépose (sans outils) ne demande que quelques secondes. Une fois le crochet déposé on ne voit rien de l'attelage, même la prise électrique s'escamote totalement. Pour poser la ferrure il vaut mieux disposer d'une fosse ou d'un élévateur pour travailler en toute sécurité. Il faut déposer les feux sur le pare choc arrière pour accéder aux vis de fixation. J'ai installé une ferrure Westfalia 03.4604 (Monoflex Nordic). Le faisceau électrique doit être adapté à la voiture et à l'utilisation demandée. Ce sera une prise 7 broches pour une remorque et une prise 13 broches pour une caravane. Le véhicule est pré-équipé pour le branchement du faisceau électrique, il faut déshabiller l'aile arrière gauche dans le coffre pour accéder à ce branchement. Le branchement est très bien expliqué mais compte tenu qu'il est conseillé de passer le véhicule à la valise après ce branchement (il faut que l'ordinateur de bord prenne en compte la surconsommation électrique sinon il risque de signaler un défaut.) j'ai demandé à un petit garage, à proximité de chez moi, de me faire le raccordement et le passage à la valise.
Bon courage et bonne journée.
Salutations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...