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Problème difficilement reconnu par Citroën sur les moteurs HDi 110cv : casse du turbo liée à une mauvaise lubrification. Cette mauvaise lubrification intervient plus ou moins rapidement selon la qualité de l'huile employée pour les vidanges, la conduite, etc... Les circuits de lubrification se colmatent... Seule parade préconisée par les bons mécaniciens : effectuer un rinçage moteur tous les 60000 km, en prévention. Quand le turbo casse, contrôler la pression d'huile sortie de pompe : elle est généralement beaucoup trop élevée, ce qui indique que certains circuits de lubrification sont bouchés... Certains "heureux propriétaires de C4" ont cassé jusqu'à 5 turbos consécutivement, sans être mis au courant du problème... Pour l'entretien, éviter les concessions qui bottent systématiquement "en touche", et ne veulent pas reconnaître le problème.
J'en suis à mon 2° C4 Grd Picasso. Le 1° avec lequel j'ai parcouru 160 000 kms et le 2° a maintenant 50 000 kms. Rien de grave, mais des pannes electroniques "fugitives" donc quasi indetectables par le réseau Citroên. Je le redis, pas grave mais chiant !!!. Cordialement.
Petit détail : les conduits d'évacuation des eaux du (vaste !) pare-brise ont tendance à se boucher plus ou moins rapidement (en fonction des conditions de parking sous les arbres...). Il faut démonter les passages de roues pour les nettoyer (car un coup de karcher ne suffit pas) au risque de voir votre habitacle transformé en pataugeoire au premier gros orage.
Bonjour, 62000 kms en 3 ans, aucun pb. J'ai entendu parlé des pb de turbo chez les autres, mon mécano resserre les injecteurs au couple à chaque visite, ça empêcherait les vapeurs de l'explosion de circuler là où ce n'est pas prévu et ça y remédie.
Réponse de choulot, le 03/05/2014 à 12:59
Bonjour, je l'ai depuis 6 mois et pas de problème, juste le changement de cadran, je n'avais plus l'image de la camera de recul
Envoyer un merci ?Réponse de njm10400, le 03/05/2014 à 15:27
pour l'instant je n'ai pas de problème, ça fait que 2 mois que j l'ai et je viens de faire 1000 Km et j'ai rien pour l'instant pourvu que ça dure
Envoyer un merci ?Réponse de jovinet, le 03/05/2014 à 17:42
Problème difficilement reconnu par Citroën sur les moteurs HDi 110cv : casse du turbo liée à une mauvaise lubrification. Cette mauvaise lubrification intervient plus ou moins rapidement selon la qualité de l'huile employée pour les vidanges, la conduite, etc... Les circuits de lubrification se colmatent... Seule parade préconisée par les bons mécaniciens : effectuer un rinçage moteur tous les 60000 km, en prévention. Quand le turbo casse, contrôler la pression d'huile sortie de pompe : elle est généralement beaucoup trop élevée, ce qui indique que certains circuits de lubrification sont bouchés... Certains "heureux propriétaires de C4" ont cassé jusqu'à 5 turbos consécutivement, sans être mis au courant du problème... Pour l'entretien, éviter les concessions qui bottent systématiquement "en touche", et ne veulent pas reconnaître le problème.
Envoyer un merci ?Réponse de Jackou89, le 03/05/2014 à 21:35
J'en suis à mon 2° C4 Grd Picasso. Le 1° avec lequel j'ai parcouru 160 000 kms et le 2° a maintenant 50 000 kms. Rien de grave, mais des pannes electroniques "fugitives" donc quasi indetectables par le réseau Citroên. Je le redis, pas grave mais chiant !!!. Cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de jovinet, le 04/05/2014 à 07:46
Petit détail : les conduits d'évacuation des eaux du (vaste !) pare-brise ont tendance à se boucher plus ou moins rapidement (en fonction des conditions de parking sous les arbres...). Il faut démonter les passages de roues pour les nettoyer (car un coup de karcher ne suffit pas) au risque de voir votre habitacle transformé en pataugeoire au premier gros orage.
Envoyer un merci ?Réponse de Letoubab, le 04/05/2014 à 15:36
Bonjour, 62000 kms en 3 ans, aucun pb. J'ai entendu parlé des pb de turbo chez les autres, mon mécano resserre les injecteurs au couple à chaque visite, ça empêcherait les vapeurs de l'explosion de circuler là où ce n'est pas prévu et ça y remédie.
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