Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2014
à 10:30
Problème
Avatar thumb
Danymoriraicloud
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.Quels sont les problèmes les plus fréquents sur le c4picasso? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1choulot, le 03/05/2014 à 12:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je l'ai depuis 6 mois et pas de problème, juste le changement de cadran, je n'avais plus l'image de la camera de recul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1njm10400, le 03/05/2014 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour l'instant je n'ai pas de problème, ça fait que 2 mois que j l'ai et je viens de faire 1000 Km et j'ai rien pour l'instant pourvu que ça dure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jovinet, le 03/05/2014 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Problème difficilement reconnu par Citroën sur les moteurs HDi 110cv : casse du turbo liée à une mauvaise lubrification. Cette mauvaise lubrification intervient plus ou moins rapidement selon la qualité de l'huile employée pour les vidanges, la conduite, etc... Les circuits de lubrification se colmatent... Seule parade préconisée par les bons mécaniciens : effectuer un rinçage moteur tous les 60000 km, en prévention. Quand le turbo casse, contrôler la pression d'huile sortie de pompe : elle est généralement beaucoup trop élevée, ce qui indique que certains circuits de lubrification sont bouchés... Certains "heureux propriétaires de C4" ont cassé jusqu'à 5 turbos consécutivement, sans être mis au courant du problème... Pour l'entretien, éviter les concessions qui bottent systématiquement "en touche", et ne veulent pas reconnaître le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jackou89, le 03/05/2014 à 21:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'en suis à mon 2° C4 Grd Picasso. Le 1° avec lequel j'ai parcouru 160 000 kms et le 2° a maintenant 50 000 kms. Rien de grave, mais des pannes electroniques "fugitives" donc quasi indetectables par le réseau Citroên. Je le redis, pas grave mais chiant !!!. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jovinet, le 04/05/2014 à 07:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Petit détail : les conduits d'évacuation des eaux du (vaste !) pare-brise ont tendance à se boucher plus ou moins rapidement (en fonction des conditions de parking sous les arbres...). Il faut démonter les passages de roues pour les nettoyer (car un coup de karcher ne suffit pas) au risque de voir votre habitacle transformé en pataugeoire au premier gros orage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Letoubab, le 04/05/2014 à 15:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, 62000 kms en 3 ans, aucun pb. J'ai entendu parlé des pb de turbo chez les autres, mon mécano resserre les injecteurs au couple à chaque visite, ça empêcherait les vapeurs de l'explosion de circuler là où ce n'est pas prévu et ça y remédie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...