Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2013
à 10:19
Recharge batterie sur grand c4 picasso 2007 hdi
Avatar thumb
airick
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et à toutes,

Comment brancher mon chargeur de batterie sur ma batterie sur mon grand c4 picasso 1.6 hdi de fin 2007 car borne négative de la batterie inaccessible ?

Merci d'avance de votre réponse

Slts

Air-Ick

Répondre
Réponse de Avatar1Bidouille176, le 07/10/2013 à 11:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
sur le crochet de fermeture du capot ou les boulons de fixation de l'alternateur à gauche lorsque l'on est face à la voiture. Si tu n'a pas laissé le coffre ouvert ou une lumière allumée il est fort probable que ta batterie est morte. Les contacts ne sont pas facile à établir, il faut bouger la pince du câble pour passer à travers l'oxydation sur le métal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jackou89, le 07/10/2013 à 11:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il suffit de mettre la pince rouge du + du chargeur sur le + de la batterie et la pince noire du - du chargeur sur un boulon de la culasse ou du bloc moteur puisque c'est la "masse" de la voiture. Ne pas oublier d'ouvrir les bouchons de la batterie pour l'echappement des gaz. Bien cordialement. Jackou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric956, le 07/10/2013 à 12:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.
quand tu est face au capot , a droite de la batterie sur l'aile tu as une cosse (boulon) pour mettre la pince négative.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGOBAR, le 07/10/2013 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Ca c'est sûr que question accessibilité...
il suffit en fait de la pincer sur une partie métallique de la carrosserie... pour ma part je la fixe sur la partie basse d'où sort la barre support de capot...
J'espère vous avoir aidé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1airick, le 08/10/2013 à 08:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Ok Pour changer ma batterie, pour le "-" je prends donc la masse du vehicule mais on me conseille durant la charge, ,d'ouvrir les bouchons pour laisser échapper les gaz. Oui mais comment y accéder car platine porte-fusibles au dessus ?

Merci davance pour les réponses à venir

Slts

Air-Ick

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...