Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2014
à 11:30
Achat citroen grand c4 picasso pack exclusive 110 cv annee2006
Avatar thumb
goodness63
4 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

bonjour Etes vous satisfait de cette version , et quelle sont les probleme rencontres a 150000kms
merci

Répondre
Réponse de Avatar1kouick, le 10/08/2014 à 15:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Alors mon véhicule a environ 3 ans et 31000 kms. Nous avons rencontré des problème de sonde de niveau liquide de refroidissement (sonde finalement enlevé), des problèmes de combustion moteur (résolu par mise à jour du calculateur).
Sinon, pas de problème mais c'est déjà pas mal en 3 ans et que 30000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jovinet, le 10/08/2014 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour ce qui me concerne (modèle 2009) deux problèmes importants à partir de 150 000 km :
- les conduits d'évacuation des eaux sous le pare-brise se bouchent (il faut démonter les passages de roue pour les nettoyer) et risque important d'inondation de l'habitacle par forte pluie, même à l'arrêt...
- si le moteur n'a pas été régulièrement "rincé" (avec un additif spécial ajouté à l'huile de vidange) l'encrassement des tubulures de lubrification des mécanismes périphériques (en particulier le turbo !) peut poser de sérieux problèmes. Problème dénoncé mainte fois et caché (sinon ignoré) par la marque...
Dommage pour un véhicule par ailleurs très confortable et de conduite agréable...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Letoubab, le 11/08/2014 à 21:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
3 ans - 67000 kms BM 6V
Les points + : Le plus fonctionnel des monospaces que j'ai pu essayer. Sobre, très silencieux de l'intérieur, direction précise, freinage puissant stable et endurant, bonnes assises pour tous les passagers.
Les points - : Bruit du moteur désagréable de l'extérieur , manque un peu de pêche pour doubler en montagne.
Pb mécanique: aucun à ce jour. Pour prévenir des pb de turbo, mon garagiste resserre les injecteurs à chaque visite.
Cl: J'aurais apprécié de la part de Citroën une suspension plus moelleuse. Mais en contrepartie, le comportement dynamique est excellent. On ne peut pas tout avoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MJIDOS, le 12/08/2014 à 14:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non,je ne suis pas satisfait du tout:,j'ai acheté une C4 picasso pack exclusive 110cv année 2009,
Je ne suis pas satisfait car,problème des lampes devant ,je les ai changé souvent depuis que j'ai acheté la voiture.
Le grand problème que j'ai rencontré, c'est les amortisseurs, j'ai du attendre 3mois pour les remplacés( rupture du stock,en europe )
Un des grands problèmes des C4 c'est les amortisseurs ,c'est leurs maladie ,aussi
dans les garages citroen,les réparations coutent chére ( la main d'oeuvre aussi )
plus jamais une voiture française dans le futur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...