Notice CITROEN Grand C4 Picasso

Forum CITROEN Grand C4 Picasso

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN Grand C4 Picasso, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2013
à 23:34
Motorisation
Avatar thumb
perdudu
2 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Est que la motorisation 1.6 hdi 110 de 2011 est fiable et est-elle assez puissante?

Répondre
Réponse de Avatar1eric956, le 03/10/2013 à 20:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour.
j'ai un 1.6 hdi 110cv de 2010 , c'est assez puissant , pas de trous dans la courbe d'accélération.
a 5 avec les bagages sur autoroute ou route meme montagne pas de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandc42, le 05/12/2013 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Fiabilité : Je viens de subir une panne à 60000km. C'est le capteur de pression de carburant qui a été diagnostiqué défaillant et remplacé.
La panne s'est caractérisée par un message "pb moteur, faite réparer", perte frein parking auto.
Pour la première fois j'ai calé en entrée de rond point. La carburation étant très mauvaise, le C4 est devenu un veau sans passer les 2000 tours jusqu'à ce que j'entende des claquements moteurs qui m'ont conduit direct vers un concessionnaire.
Bilan : en 1h30 c'était réparé pour la "modique somme de 300€ (env : 60€ de pièce, 150€ de MO forfaitaire!!!, 70€ de diag valise!!!! et 40€ d'essai controle !!!! )
Glups, c'est dur à avaler.

Puissance : cela me convient bien, je roule régulièrement à plein (7personnes), pas de soucis, si un peu juste, rétrogradation manuelle et c'est parti). En tractant une remorque encombrante sur autoroute, le 110 se fait bien, le 130 pas franchement.
Conso réelle sur 60 000km : entre 5.6 et 5.9 pour 4.9 annoncés (mais calculés avec 1 personne à bord alors que nous ne l'utilisons heureusement pas comme ça trop souvent)

Cordialement

Grand C4 Picasso 1.6 eHDI 110CH BMP6

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
241 avis
Vos opinions sur CITROEN
4 débats
En cours...