Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour je vois beaucoup d'avis négatifs sur la fiabilité mécanique du grand picasso. J'ai vue une bonne affaire sur le modèle de 2007, pouvez vous me dire si vous êtes satisfait de ce véicule ? Merci pour vos conseils
Répondre
Réponse de LucA7373, le 20/12/2017 à 15:07
Bonjour
Envoyer un merci ?Je possede un grand C4 picasso modèle 2010 150 cv diesel,depuis un an et demi, j’ai déjà fait près de 30000 kms avec et je n’ai eu aucun souci!!! Personnellement je suis ravi de ce véhicule, fiabilité, confort (mais ce n’est pas forcément le même modèle).
Bonne recherche
Réponse de celi53353254, le 20/12/2017 à 15:09
Bonjour Nous sommes très satisfaits de notre grand C4 acheté neuf l'année dernière.
Envoyer un merci ?Nous avons eu toutefois une panne quand elle avait 4 mois au niveau du commutateur (je ne sais pas comment cela s'écrit) - panne totale on ne pouvait plus passer les vitesses. Pris en charge dans le cadre de la Garantie tout s'est bien passé. Depuis je touche du bois tout va bien
Les points + : confort assises, automatique - un bonheur dans les bouchons - grande capacité!, 3 vraies places à l'arrière (2 sièges auto enfant + 1 personne)
Voilà :=)
Réponse de fran26565423, le 20/12/2017 à 15:10
Il y a un problème au niveau du turbo. Le moteur est petit et le turbo est très sollicité vu le poids de la voiture. J'ai eu une casse et je ne suis pas le seul si je me réfère aux forums. Et la réparation coute chère! Mis à part ça, je n'ai pas eu de problème particulier.
Envoyer un merci ?Réponse de m.fe15245636, le 20/12/2017 à 15:11
Nous avons un modèle C4 Grand Picasso de 2009 (acheté neuf, boite automatique, diesel). Pas de soucis particuliers à mentionner. Nous venons de changer la courroie de distribution et allons le garder autant que possible.
Envoyer un merci ?Réponse de k.an21513116, le 20/12/2017 à 15:17
Bonjour, honnêtement, nous avons eu 2 grands C4 Picasso : tous les deux en occasion. Sur le second (occasion à 50 000km). Au bout de 2 ans (environ 90 000 km) panne d'injecteur (problème connu, prise en charge des pièces mais pas de la main d'oeuvre soit 400€ pour nous sur les 2000€ de réparation). 2 mois après, ce sont les amortisseurs qui lâchent et le compresseur (2000€ de nouveau, mais cette fois rien de pris en charge) et enfin pour finir, le véhicule bloqué sur une aire d'autoroute à 400km de notre domicile, rapatriement par l'assurance : défaillance d'un capteur au niveau de l'arrivée d'essence... 400€
Envoyer un merci ?Nous avons renoncé et changé de constructeur, en croisant les doigts pour ne plus vivre ce genre d'expérience...
Désolée, mais nous avons du mal à recommander ce véhicule à cause des soucis mécaniques (même si il était très bien conçu et sympa à conduire)
Réponse de krys45264443, le 20/12/2017 à 15:59
le plus important sur ce modele c est la boite BPM6. elle doit être changée tous les 900000km et elle coute environ 7500€ (pièces et main d oeuvre) . A part ça je suis super content de la mienne
Envoyer un merci ?Réponse de mill34251453, le 20/12/2017 à 17:17
Gros soucis sur un modèle diesel de 2011 et 110 000 km. Grippage de la pompe à eau ayant entraîné la rupture de la courroie de distribution. + de 4000 € de frais et 3 mois d'immobilisation à cause de la Difficile négociation avec le constructeur qui a finalement consenti un "geste commercial" de 2000 €. Problème connu et implicitement reconnu par Citroën qui a avancé le remplacement de la distribution de 240 000 à 120 000 km. J'ai néanmoins repris un grand C4 mais essence, parcourant désormais moins de km. Je ne le laisserai pas vieillir.
Envoyer un merci ?Réponse de cat.51121551, le 20/12/2017 à 19:25
Que du plaisir à conduire ce véhicule fiable, securisant, spacieux et confortable
Envoyer un merci ?Réponse de BernadetteB2768, le 20/12/2017 à 20:15
Notre grand c4 a été acheté neuf en 2012. Nous n'avons eu aucun problème jusqu'à il y a 1 semaine : problème de suspension et ballons amortisseurs pneumatiques défaillants. Coût total 1400 + 400 euros. Notre garantie venait de se terminer depuis 5 mois ... nous pensons qu'il s'agit peut être d'un problème de série et avons ouvert un dossier auprès de Citroën.
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesB7784, le 20/12/2017 à 20:41
BONSOIR,
Envoyer un merci ?je viens de vendre ce Picasso avec + de 160 000 km
il ne consommait pas d'huile le moteur était impeccable
par contre à 60 000 km j'ai eu un problème de boîte à vitesse les roulements étaient HS
ce qui a été pris en compte partiellement par Citroen et a quand même entrainé d'autres réparations à ma charge !
donc bon véhicule fiable, même si un peu bruyant dans des routes défoncées
jb
Réponse de JeanneC9039, le 20/12/2017 à 22:22
Bonjour
Envoyer un merci ?C'est mon troisième C4 Picasso diesel 110cv. Je les revends à 60000KM; Aucun souci au niveau fiabilité.
Véhicule très confortable. beaucoup de place. sobre à peine 6l aux 100km boite auto très agréable je le recommande
Réponse de HerveM8166, le 21/12/2017 à 09:27
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je ne connais pas le modèle 2007. J'ai eu le modèle 2014 avec lequel il y a eu plusieurs problèmes liés à l'électronique. mais c'était un modèle avec une forte réduction...
J'ai changé en avril dernier pour le dernier modèle et aucun problème. Néanmoins, il faut solliciter le garagiste pour des mises à jour régulières.
Réponse de AndreN5106, le 21/12/2017 à 09:38
Je n'ai pas de problème avec le grand C4 hdi diesel, date de première utilisation juin 2015, boite auto j'ai peu de kilomètres. Fiabilité et confort
Envoyer un merci ?Réponse de LouiseD2965, le 21/12/2017 à 12:20
Bonjour, oui je suis satisfaite. Ca fait 3 ans que j'ai le grand picasso C4;
Envoyer un merci ?Réponse de ClaudeE6611, le 21/12/2017 à 19:26
Bonjour, j'ai un Picasso Grand C4 HDI 110CV diesel de 2007 en version exclusive avec boîte BPM6, acheté neuf et qui a maintenant 137000Km. Très confortable, spacieux, très agréable à conduire.
Envoyer un merci ?Mais quelque soucis:
-ventilateur de refroidissement en 2013 à 85000Km changé
-petit bruit du côté de la distribution en 2015 à environ 100000Km donc distribution changée (alors qu'elle est donnée pour 240000Km constructeur)
- suspensions arrière pneumatique (boudin gonflable) changée en 2015 à 106000Km
-bruit de sifflement de la boîte de vitesse en 6ème après une vidange en 2016 à 115000Km de la boîte ce dernier a bien diminué et ne s'aggrave pas depuis (vidange que Citroën ne préconise pas !!!)
-aussi de temps en temps, souvent en période d'humidité, la voiture broute au démarrage mais le problème s'arrête complètement après quelques Km (toujours leur problème de volant moteur)
- un capteur de roue (message pression non surveillée) changé il y a 6 mois, aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu
Maintenant, étant à la retraite, je roule beaucoup moins et je pense la garder jusqu'à une grosse panne, je reprendrais peut-être le C4 en 5 places en boîte auto (en essence ou diesel difficile de choisir), mais pas la BPM6 en conduite pépère comme moi ça va mais si on veut rouler un plus nerveusement la BPM6 n'est pas terrible.