Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/08/2017
à 19:16
Courroie pompe à eau
Avatar thumb
marco31560
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis en train de changer la pompe à eau de mon jumper de 2007 moteur puma 2.2 hdi 100cv, je ne trouve pas le moyen de détendre la courroie pour démonter le bloc pompe à eau et assistance de direction.
Merci de me fournir quelque info ou photo.

Répondre
Réponse de Avatar1marco31560, le 12/08/2017 à 05:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après avoir parcouru le forum, j'ai trouver des réponse à ma question, je confirme qu'il n'y a pas de galet tendeur mais il existe des outils spécifique pour la dépose ou repose de courroie élastique. Je pense me procurer ce type d'outil pour ne pas risquer d' abimer la courroie.
Merci pour les info données par chacun de vous sur le forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jumperwalker, le 12/08/2017 à 11:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède exactement ce modèle de Jumper et j'ai déjà changé 2 fois les courroies pour son entretien courant.
Le principe est simple, il suffit de déposer les vis de fixation de poulie puis extraire l'ancienne courroie. Pour le remontage, pas besoin d'outil spécifique, positionner la courroie dans ses gorges, puis insérer une des vis de fixation de la poulie (sans la serrer, uniquement 3 ou 4 tours) même si celle-ci n'est pas dans sa position finale, utiliser cette vis comme point de rotation pour exercer un mouvement de rotation à la poulie qui va tendre la courroie et en même temps repositionner la poulie pour enfin visser les autres vis. Attention la tension est assez "costaud" et ne pas oublier de serrer toutes les vis. Voili, voulou,
Bien à vous !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1riton 35, le 12/08/2017 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour c'est ça qu'il fallait faire bonne journée et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...