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bonjour
j'ai un jumper de 2007 le démarreur a rend l’âme je l'ai remplacé et une semaine après pareil hs. je le replace et encore deux semaine après il me lâche! quel pourrai être la raison de ces panne à répétition?
aidez moi svp
merci
Réponse de HubertB4466, le 25/04/2017 à 15:27
je ne peut vous répondre je n'i jamais eu ce problème
Envoyer un merci ?Réponse de MaxA4450, le 25/04/2017 à 16:27
je ne puis vous donner réponse, en plus vous avez un gros soucis de montage?? à voir car un démarreur ne grille pas comme cela
Envoyer un merci ?Réponse de Marinmarin50, le 25/04/2017 à 16:38
Bonjour
Envoyer un merci ?A première vue, il pourrait se trouver bloqué pour une raison que j'ignore, et il grille. Il est à noter qu'on ne change pas sans contrôle approfondi un démarreur remplacé une semaine auparavant. Il y a forcément une raison importante impossible à déterminer de loin avec précision.
Tiens-nous au courant.
Cordialement
Réponse de larouzi, le 25/04/2017 à 16:40
bonjour a mon idée cela peut provenir du neiman le démarreur restant enclenché !!!!
Envoyer un merci ?Réponse de larouzi, le 25/04/2017 à 16:40
bonjour a mon idée cela peut provenir du neiman le démarreur restant enclenché !!!!
Envoyer un merci ?Réponse de MaxA4450, le 25/04/2017 à 17:26
dans ce cas c'est plus grave , le moteur est bloqué, il faut donc voir a essayer de faire tourner le moteur en faisant tourner la rue dentellée qui est sur le bloc moteur
Envoyer un merci ?Réponse de All.7746, le 25/04/2017 à 18:09
Bonjour
Envoyer un merci ?Il faut éviter les démarreur on échange standard.
Cdt
Réponse de jajajeje, le 25/04/2017 à 18:53
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cà ressemble à un démarreur qui reste enclenché au démarrage ( donc mal monté: peut-être trop serré ou serré dans une position approximative, jeu insuffisant entre couronne dentée et volant moteur?), mais, dans ce cas, çà s'entend (bruit anormal et continu).
Tu peux essayer de sortir ton démarreur déffectueux et de le faire tourner en le branchant en direct sur une batterie avec des pinces de démarrage, par exemple:
- une pince (-) sur le corps du démarreur,
- une pince ou cable ordinaire (+) sur l'excitation du contacteur (ou solénoïde),
tu dois entendre et sentir l'electro-aimant faire le contact et revenir en position de repos.
Puis, même manip. après avoir branché la 2ième pince (+) sur la borne (+) qui alimente le moteur du démarreur. Là, le démarreur doit tourner (s'il est pas HS) tant que tu envoies du (+) à l'excitation.
Tu pourras en déduire si ton démarreur est remplacer ou seulement le contacteur (solénoïde).
Une fois monté, BIEN CENTRE POUR QUE L'ENGRENAGE SE FASSE LIBREMENT, tu essaies de la même façon sur le Jumper (sans brancher le câble d'excitation, en le remplaçant par un câble isolé de faible section que tu manipules à la main, +batterie vers excitation).
Cà doit entrainer le moteur qui, sans contact, ne démarrera pas, et revenir au repos quand tu interromps l'excitation.
Si çà marche librement, refaire avec contact pour démarrer.
Réponse de Marinmarin50, le 25/04/2017 à 19:07
Re-bonjour
Envoyer un merci ?Je n'ai pas grand temps, mais un démarreur qui reste enclenché... ça s'entend ! C'est une faute de ne pas intervenir vite fait !
Cordialement
Réponse de julieng76, le 26/04/2017 à 11:37
Je n ai pas entendu de bruit particulier, je fais ça avec un mécano lui pense aussi que cela peut provenir du neman est ce que cela peut provenir de l alternateur ? Je l ai changé celui ci en installant un qui charge à 14v et j ai une batterie de 12v ! Je ne connais pas grand chose si quelqu'un peut m éclairer ! Merci à tous pour vos réponses
Envoyer un merci ?Réponse de Marinmarin50, le 26/04/2017 à 15:31
Il est tout à fait normal qu'un alternateur charge 14 volts, il comporte un régulateur qui coupe la charge au delà de la charge normale maxi permise ! Cela peut effectivement provenir de l'Antivol (Neiman, Simplex ou autre...) qui serait bloqué, mais dans ce cas cela s'entend car le démarreur se trouve entrainé par le moteur et ça produit un bruit caractéristique. Si tu as un mécano avec toi, il doit savoir !
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de jajajeje, le 26/04/2017 à 15:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Neiman: oui, il peut être à l'origine de la panne, s'il envoie du (+) après que la clef soit revenue à sa position de repos.Dans ce cas,débrancher l'excitation du solénoîde, mettre le contact et démarrer "manuellement" en utilisant un cable pour exciter le solenoïde (comme écrit hier).
Cà peut être une solution de dépannage, pendant qques jours, pour vérifier que le nouveau démarreur tient le coup.Ce qui indiquerait que le neiman est en cause.
Alternateur: il est tout à fait normal qu'il charge à 14v; une batterie complètement chargée a une tension de 12.8v et non 12v.Un démarreur 12v doit très bien supporter d'être alimenté en 14v de toute façon.Donc alternateur pas en cause.
jc
Réponse de dan913, le 26/04/2017 à 19:58
bonjour.
Envoyer un merci ?14 v c est normal.d ailleurs a 12 v ta batterie est vidée,ça ne demarrera pas.prends un demarreur,branche le sans le monter sur le moteur et met en marche.en meme temps tu verifie le voltage et l amperage sur le demarreur.si ton pote est mecano,il connait cela.as-tu verifier la denture du volant? j ai deja vu ce probleme!......n oublie pas de regarder si le neiman t envoie encore du jus apres l essai du demarreur! ( meme apres avoir coupé le contact)....bye et bon courage
Réponse de FOT, le 27/04/2017 à 10:03
Salut
Envoyer un merci ?tu es vraiment sur que le démarreur est HS , est ce que ce n'est pas un problème d'alimentation une cosse desserti une mauvaise masse , un fil en mauvais état !