Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2017
à 18:45
Feux ne marchent pas
Avatar thumb
franskis
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous de Finlande.
J'ai mon jumper qui déconne. Les clignotants ont deconnés puis après se fut au tour des phares, et lumière du tableau de bord ainsi que les feux arrières et les plaques. les pleins phares fonctionnent. J'ai réussi à reparer les clignotants en changeant la barette qui se trouve au milieu du tableau de bord, là où il ya les warning mais j'ai besoin de vos lumières pour les phares et autre. Il parait que cela est du à un relais mais lequel, où se trouve t il? J'ai testé les fusibles (changés) mais on dirait que le courant ne passe pas? Avez vous une idée. J'utilise ma camionette principalement pour faire de l'associatif, je n'ai pas un grand budjet et ici les garagistes ne sont pas très honnêtes. Merci d'avance. Citroen Jumper II annee 7.2006, 2.2 HDI

Répondre
Réponse de Avatar1mocisterne, le 23/03/2017 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je sais pas trop mais à gauche du volant il y a bien les fusibles et il me semble qu'il y a des relais à côté il faudrait les sortir et gratter les sorties avant de les changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hhage@hotmail.fr, le 23/03/2017 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faut controler le bsi le boitie qui se trouve dans le compartiment moteur il y a certainement un probleme d, alimentation,sur le boitie il y a un chemat qui montre les relait qui fait fonctionner chaque appareillages il sufit de le tester pour voire la faille pui le remplacer.bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielpro, le 23/03/2017 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour de France
je ne sais pas si cela peut vous aider c ar c'est pour un HDI entre 2002 et juin 2006.
J'ai posté les schémas électriques dans la rubrique "notices" mais aujourd'hui, il semble être introuvable.
Si cela se prolonge, dites le moi, j'utiliserai un autre moyen.

"en changeant la barrette qui se trouve au milieu du tableau de bord, là où il ya les warning" je ne comprends pas de quoi vous parlez. Vous voulez dire toute la carte électronique avec les relais qui est au dessus du cendrier ? Moi, je l'ai réparée (changé les relais introuvables) et peux envoyer des photo.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hhage@hotmail.fr, le 23/03/2017 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non dans le compartimant moteur,sous le capo un boitier care noir a droite ,il faut demonter le cache avec la cle de 8.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierT5597, le 24/03/2017 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, as-tu vérifié le câble de masse ? Mauvais contact entre la carrosserie et le câble lui-même. J'ai déjà corrigé le mien en le boulonnant directement à la carrosserie, ça règle de manière surprenante certains "petits" problèmes.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielpro, le 24/03/2017 à 18:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
vous trouverez les schémas électriques sur
https://framadrop.org/r/Jx07EpJKuw#/FvI+QuEfAe8Yk5zN3p4qtz/3pBx/LUJ8bmegJWplOo=
Cordiales salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franskis, le 24/03/2017 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour votre aide. Je vais éplucher les documents ce week end et essayer dimanche après midi en même temps que le rituel de changement de pneus. Je suis pour l instant en forêt pour enseigner les premiers secours et la voiture est restée à la maison :) car ici les feux sont obligatoires. Je vous tiens au courant. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...