Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2022
à 07:20
J'ai le contact, tous les voyants, mais après rien !
Avatar thumb
didiert26
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. J'ai un Citroën Jumper 2.2 HDi de 2006. Voilà, il y a deux jours, je m'arrête en ville 5 mn et au moment de repartir, ben là plus rien! J'ai le contact, tous les voyants s'allument et s'éteignent normalement, celui de l'anti démarrage aussi, et quand je tourne la clé, n'en rien ! Je n'entends même pas le claquement du démarreur. Il allait très bien jusque là, aucun signe de faiblesse. Quelqu un aurait il une idée. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1CHRI23524624, le 29/10/2022 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peut-être les charbons du démarreur, vous pouvez le tester en donnant quelques petits coups sur le démarreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DETI41554135, le 29/10/2022 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en premier lieu, vérifier l'oxydation des cosses de batterie (j'ai eu exactement le même problème sur un scénic RX4), effectuer un nettoyage ci nécessaire. Si cela ne fonctionne toujours pas, regarder les fusibles (tous), surtout si c'est un véhicule d'occasion (de la bidouille peut avoir était effectué). Si ce n'est pas cela, alors il faut voir le problème au niveau du démarreur. Bonne journée et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANU33215111, le 29/10/2022 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que la batterie est trop faible pour démarrer, essayez une recharge de la batterie où la changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.VA33636316, le 29/10/2022 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si le démarreur ne claque pas, faire un premier diagnostique sur la prise de celui ci, voir si le 12v est présent lors de la rotation du neiman

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI32352434, le 29/10/2022 à 13:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Peut être regarder si la cosse de la batterie est bien mise Moi ça venait de là A voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didiert26, le 30/10/2022 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci oui, au départ, je lisais sur l'anti démarrage mais le voyant s'éteint après contact. Je vais regarder tous les fusibles, et voir si le jus arrive au démarreur. C'est bizarre, je n'avais aucun symptôme avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didiert26, le 02/11/2022 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok nous avons trouvé la panne apparemment le moteur n'était plus alimenté à la masse nous avons retiré un fil de masse de la batterie jusque au moteur et là le camion a démarré aussitôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1didiert26, le 02/11/2022 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bon nous avons trouvé la panne apparemment le moteur n'était plus à la masse nous avons retiré un fil de masse en partant de la batterie et en fixant la cosse sur le moteur le camion à redémarrer aussitôt si ça peut aider d'autres personnes ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...