Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/01/2017
à 16:38
Problème bloc optique arrière et listing des fusibles/ doc du véhicule
Avatar thumb
lEn1TT
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ami(s) jumperiste(s)

J'ai 1 JUMPER 2.5 D de 2001
Mon problème à l'heure actuelle se situe au niveau du bloc optique arrière (côté conducteur) où plus RIEN ne s'allume: plus de feux position, de route, de recul, stop et bien sûr le plus "emmerdant" plus de clignotants...
Par chance pour le bloc arrière de l'autre côté tout fonctionne! y compris l'anti-brouillard
On m'a parlé d'un relais ou d'un commutateur sous le volant...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus?

2ème point
Vu qu'ici en Afrique on m'a volé toute la documentation de bord je suis désespéremment à la recherche des schémas et listing des fusibles...

3ème point
Avec la documentation de bord figurait bien sûr le code de déblocage de l'autoradio donc si quelqu'un pourrait m'indiquer comment réinitialiser le code ça me serait d'une grande aide...

En vous remerciant par avance pour votre précieuse collaboration
Loïc.M

Répondre
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 14/01/2017 à 18:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je ne sais pas qui peut lire ton message, mais pour moi c'est impossible !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1danielpro, le 14/01/2017 à 22:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
chez moi, ton message est illisible.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel6851, le 15/01/2017 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que le fil qui va à la masse sur ton bloc optique est rouillé ou coupé. Il peut être coupé à l'intérieur de l'optique lui-même, ou au niveau de la masse sur le châssis. Pour le tester, démonte l'optique, recherche ou se trouve le fil de masse commune de toutes les ampoules, débranche le et mets un fil à la place que tu l'appliques directement sur une vis SANS PEINTURE du châssis. Pour le schéma électrique je n'en ai pas désolé.e

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ornicar84, le 15/01/2017 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Par chance, le message m'est arrivé lisible après ouverture alors qu'il apparaît illisible dans l'annonce messagerie.
Mais malheureusement, mon Jumper est différent et je ne connais donc pas le modèle 2001.
Je ne pense pas que le circuit soit multiplexé sur ces modèles. Je pencherais plutôt pour un pb de coupure entre le bloc optique et la masse.
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 16/01/2017 à 16:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Non, ton modèle n'est surement pas multiplexé. Ton problème est certainement très simple. Comme dit par ailleurs, très probablement un problème de masse. Le plus simple est de mettre ton bloc à la masse et de voir si ça s'allume. Autrement ce serait un problème général de branchement, mais ce serait étonnant que tout soit débranché d'un seul coup !
CordialementF

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...