Notice CITROEN JUMPER

Forum CITROEN JUMPER

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN JUMPER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/04/2017
à 12:06
Démarreur qui grille
Avatar thumb
julieng76
14 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
2

bonjour
j'ai un jumper de 2007 le démarreur a rend l’âme je l'ai remplacé et une semaine après pareil hs. je le replace et encore deux semaine après il me lâche! quel pourrai être la raison de ces panne à répétition?
aidez moi svp
merci

Répondre
Réponse de Avatar0HubertB4466, le 25/04/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peut vous répondre je n'i jamais eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaxA4450, le 25/04/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne puis vous donner réponse, en plus vous avez un gros soucis de montage?? à voir car un démarreur ne grille pas comme cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 25/04/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
A première vue, il pourrait se trouver bloqué pour une raison que j'ignore, et il grille. Il est à noter qu'on ne change pas sans contrôle approfondi un démarreur remplacé une semaine auparavant. Il y a forcément une raison importante impossible à déterminer de loin avec précision.
Tiens-nous au courant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larouzi, le 25/04/2017 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a mon idée cela peut provenir du neiman le démarreur restant enclenché !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1larouzi, le 25/04/2017 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a mon idée cela peut provenir du neiman le démarreur restant enclenché !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaxA4450, le 25/04/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

dans ce cas c'est plus grave , le moteur est bloqué, il faut donc voir a essayer de faire tourner le moteur en faisant tourner la rue dentellée qui est sur le bloc moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0All.7746, le 25/04/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faut éviter les démarreur on échange standard.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jajajeje, le 25/04/2017 à 18:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Cà ressemble à un démarreur qui reste enclenché au démarrage ( donc mal monté: peut-être trop serré ou serré dans une position approximative, jeu insuffisant entre couronne dentée et volant moteur?), mais, dans ce cas, çà s'entend (bruit anormal et continu).
Tu peux essayer de sortir ton démarreur déffectueux et de le faire tourner en le branchant en direct sur une batterie avec des pinces de démarrage, par exemple:
- une pince (-) sur le corps du démarreur,
- une pince ou cable ordinaire (+) sur l'excitation du contacteur (ou solénoïde),
tu dois entendre et sentir l'electro-aimant faire le contact et revenir en position de repos.
Puis, même manip. après avoir branché la 2ième pince (+) sur la borne (+) qui alimente le moteur du démarreur. Là, le démarreur doit tourner (s'il est pas HS) tant que tu envoies du (+) à l'excitation.
Tu pourras en déduire si ton démarreur est remplacer ou seulement le contacteur (solénoïde).
Une fois monté, BIEN CENTRE POUR QUE L'ENGRENAGE SE FASSE LIBREMENT, tu essaies de la même façon sur le Jumper (sans brancher le câble d'excitation, en le remplaçant par un câble isolé de faible section que tu manipules à la main, +batterie vers excitation).
Cà doit entrainer le moteur qui, sans contact, ne démarrera pas, et revenir au repos quand tu interromps l'excitation.
Si çà marche librement, refaire avec contact pour démarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 25/04/2017 à 19:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Re-bonjour
Je n'ai pas grand temps, mais un démarreur qui reste enclenché... ça s'entend ! C'est une faute de ne pas intervenir vite fait !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julieng76, le 26/04/2017 à 11:37
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Je n ai pas entendu de bruit particulier, je fais ça avec un mécano lui pense aussi que cela peut provenir du neman est ce que cela peut provenir de l alternateur ? Je l ai changé celui ci en installant un qui charge à 14v et j ai une batterie de 12v ! Je ne connais pas grand chose si quelqu'un peut m éclairer ! Merci à tous pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marinmarin50, le 26/04/2017 à 15:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il est tout à fait normal qu'un alternateur charge 14 volts, il comporte un régulateur qui coupe la charge au delà de la charge normale maxi permise ! Cela peut effectivement provenir de l'Antivol (Neiman, Simplex ou autre...) qui serait bloqué, mais dans ce cas cela s'entend car le démarreur se trouve entrainé par le moteur et ça produit un bruit caractéristique. Si tu as un mécano avec toi, il doit savoir !
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jajajeje, le 26/04/2017 à 15:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Neiman: oui, il peut être à l'origine de la panne, s'il envoie du (+) après que la clef soit revenue à sa position de repos.Dans ce cas,débrancher l'excitation du solénoîde, mettre le contact et démarrer "manuellement" en utilisant un cable pour exciter le solenoïde (comme écrit hier).
Cà peut être une solution de dépannage, pendant qques jours, pour vérifier que le nouveau démarreur tient le coup.Ce qui indiquerait que le neiman est en cause.
Alternateur: il est tout à fait normal qu'il charge à 14v; une batterie complètement chargée a une tension de 12.8v et non 12v.Un démarreur 12v doit très bien supporter d'être alimenté en 14v de toute façon.Donc alternateur pas en cause.
jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan913, le 26/04/2017 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.
14 v c est normal.d ailleurs a 12 v ta batterie est vidée,ça ne demarrera pas.prends un demarreur,branche le sans le monter sur le moteur et met en marche.en meme temps tu verifie le voltage et l amperage sur le demarreur.si ton pote est mecano,il connait cela.as-tu verifier la denture du volant? j ai deja vu ce probleme!......n oublie pas de regarder si le neiman t envoie encore du jus apres l essai du demarreur! ( meme apres avoir coupé le contact)....bye et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FOT, le 27/04/2017 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
tu es vraiment sur que le démarreur est HS , est ce que ce n'est pas un problème d'alimentation une cosse desserti une mauvaise masse , un fil en mauvais état !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
488 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...