Notice CITROEN NEMO

Forum CITROEN NEMO

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN NEMO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/07/2022
à 15:21
Micros coupures moteurs citroën némo
Avatar thumb
JCU
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je possède un Citroën Némo HDI 75 FAP BUSINESS (5 CV) 2010 avec 98000 km au compteur. Mes ennuis ont commencés par des micros coupures moteurs où la voiture faisait à-coups sur à-coups sans s'éteindre tant que je n'avais pas atteint une certaine vitesse. Il fallait que je monte en vitesse très très progressivement. Le mécano après 1 mois d'immobilisation et de recherches à shunté 2 fils électriques, il y a une amélioration par rapport au début, mais elle continue a avoir des micros coupures mais qui ne m'empêche pas de rouler contrairement au début, ça se manifeste par une secousse semblable à un calage moteur lorsque je passe de 1 et reprise en seconde sans accélérer outre mesure, ce qui est surprenant est quelle le fait quasiment toujours dans la même configuration de conduite . Pour info le diag remontait l'info suivante «manque puissance débit carburant » l'électrovanne pompe a été changé, ainsi que le capteur de pression carburant, en plus du shuntage de 2 fils . Quelqu'un aurait-il eu un problème semblable et la solution ? Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ARTA11516434, le 19/07/2022 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je n'ai pas ce type de PB mais "manque de puissance carburant" cela ne voudrait il pas dire que c'est la pompe immergée dans le réservoir qui serait plutôt en cause et qui ne débiterait pas assez lors des reprises? Si cela peut vous aider? Cordialement A.C.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCU, le 23/07/2022 à 21:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Merci pour votre réponse, mais c'est une coupure nette et très très brève, coupure électrique ou électronique. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ARTA11516434, le 26/07/2022 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Juste pour info des fois que.... il y a aussi un forum Citroen Bonne Chance A.C.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Vos opinions sur CITROEN
3 débats
En cours...