Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2023
à 14:27
Baisse du liquide de refroidissement
Avatar thumb
Paulo78
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite.
Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils.
Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN35314424, le 09/08/2023 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense que les durites sont devenus poreuses avec les années ainsi les fuites sont imperceptibles. avez- vous regardé si le liquide passe dans l'huile moteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOEL51224254, le 09/08/2023 à 16:30
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

regardez l'intérieur du bouchon d'huile moteur, si il y a de mayonnaise cela viens du joint de culasse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AC.L24466115, le 10/08/2023 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On n'arrive pas à localiser une fuite de liquide à froid car le circuit est hors pression ni à chaud car ça s'évapore . Il faut procéder comme les professionnels ,mettre le circuit à froid sous pression de 1 bar . J'ai raccordé une durite sur la vis de purge du circuit ,impliqué une pression d'air de 1b avec mon gonfleur pneus de compresseur . Ensuite si il y a une fuite sur une durite ça se vois immédiatement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN23236541, le 11/08/2023 à 09:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1ère action, regarder l'état de l'huile moteur sur la jauge, vérifier qu'il n'y ait pas d'effet "moutarde" 2- placer un papier ou carton sous le moteur pour dépister une fuite éventuelle.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...