Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2023
à 11:57
Bruit métallique au freinage
Avatar thumb
Ruiz123
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées.
Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves.
Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Répondre
Réponse de Avatar1LUDO64266116, le 19/12/2023 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Plaquettes avant ou arrière ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAET62215555, le 19/12/2023 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela doit provenir du système anti-bruit qui a été mal monté lors du changement de plaquettes. J'ai déjà eu ce problème avec ma Xantia. Il faudra sans doute retourner chez votre garagiste. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PINK55611341, le 19/12/2023 à 12:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça peut aussi être des plaquettes "surfaçantes" qui rabotent les disques pour les aplanir (est-ce que ça existe toujours ?) C'est quand-même mieux de faire un saut chez le garagiste quand il s'agit des freins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1UBUL41112155, le 19/12/2023 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne suis pas très callée sur le sujet mais en parler à votre garagiste me semble une bonne idée. C'est peut être rien en rapport avec le système de freinage mais il vaut mieux s'en assurer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEVI63351251, le 19/12/2023 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour peut-être que vos disques sont abîmés ??????à vérifier bonne journée et bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEBA44641655, le 19/12/2023 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis tu as monté tes plaquettes à l'envers. Il faut que tu arrêtes de rouler et que tu les remettes dans le bon sens car tu vas abimer tes disques et il faudra que tu changes disques et plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XAVI32662232, le 20/12/2023 à 07:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tes plaquettes sont neuves mes tes disques ne le sont sûrement pas.Normalement on doit casser les angles des plaquettes avant montage avec une petite lime à métaux. Après le bruit de "fer contre fer" va s'estomper, le temps que la plaquette s'use pour venir prendre la forme de ton disque, qui lui est ancien avec ses aspérités. Ne connaissant pas le bruit exacte que tu entends, je t'ai donné mon avis sur le cas le plus fréquent. Espérant t'avoir aidé, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICA61242534, le 20/12/2023 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour .Le plus simple est de reprendre à zéro redémontez regardez l'état de vos disques et contrôlez le bon sens de montage des plaquettes .La partie flottante coulisse t elle bien ?L'ergot sur la face arrière ( coté métal ) se monte uniquement coté piston .Est il bien positionné ? si non pas de complication au remontage . A l'arrière par contre il y a un petit ressort qui vient appliquer les plaquettes et empêche de vibrer . Aller au garage ne fera que vider un peu votre porte monnaie et finalement vous n'aurez pas trouvé la cause. C'est comme l'histoire du laboureur et ses enfants Cherchez et vous trouverez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RICA61242534, le 24/12/2023 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour envoyer un résultat en retour , c'est bien aussi pour les personnes aidantes ça évite qu'elles se lassent et ne répondent plus et c'est plus poli .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VLFE56266555, le 05/03/2024 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je m'excuse j'ai jamais eu ce problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...