Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/08/2021
à 09:13
Changement de pneus
Avatar thumb
patricia098754
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je suis un peu dépassé par mes pneus.. Changés il y a 15 000km, je dois déjà les changer car le témoin d’usure est visible. D’où peut venir le problème ? Pression des pneus ? Mauvaise utilisation ? Mauvaise marque ? J'aimerai ne pas refaire la même erreur la prochaine fois ! Merci d’avance pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar0CARO52133244, le 16/08/2021 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

un rééquilibrage des roues serait peut-être nécessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JC.R41264652, le 16/08/2021 à 14:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Information trop imprécise. Quels pneus sont concernés 1) Tous 2) avant 3) arrière Quels parcours durant les 15000 kms 1) ( route orrdinaire 2) Montagne 3) quelle marque de pneus concernée ? Sur ce point éviter les marques exotiques rester sur diu classique ( Michelin, Goodyear ...) . on croit parfois faire une économie de quelques dizaines d'euros et l'on se fait avoir ...... L'usure est-elle sur tout le relief identique ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI52243624, le 16/08/2021 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je pense qu'il faut faire un parrallelisme quand vous changerai les pneus et vérifier les rotules Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN65622434, le 17/08/2021 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une usure assis rapide peu venir de plusieurs facteur. -la façon de conduire avec un usage des feins trop souvent. -la marque des pneus ainsi que leur catégorie qui doit être adapté à vos déplacement sur routes autoroutes ou chemins. également l'achat de pneus en grande surface, même de la marque n'est pas une garantie de qualité. le pneu ne doit être pas stocké trop longtemps car la gomme sèche et s'use plus vite. -penser à changer les deux pneus d'un même train en même temps et transférer le pneu le moins détérioré sur la roue de secours. -le gonflage à l'azote coût environ 10 € mais assure une constance de pression irréprochable. de plus le pneu chauffe moins sur la route. -suivant l'usure constaté fait un contrôle de parallélisme, si vous avez fait votre contrôle technique regardé le compte rendu, ou bien vous pouvez l'anticiper. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...