Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:52
Changer pneus pour des runflat
Avatar thumb
CynthiaLlL
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat.
Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture.
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN35314424, le 29/08/2023 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Votre garagiste a raison, Michelin recommande de monter 4 pneus, voir ci-après un copier coller du site Michelin : (((Les pneus runflat MICHELIN ne peuvent être montés que sur des jantes à double hump et sur des véhicules pour lesquels le fabricant a approuvé la fixation autoportante nécessaire. Michelin recommande de ne pas monter de pneus Runflat sur un véhicule qui n'en était pas équipé à l'origine (en option ou en série), en raison des contraintes de conception spécifiques inhérentes (poids et rigidité). Le véhicule doit être équipé d'un système de surveillance de la pression (TPMS) pour avertir l'automobiliste en cas de chute de pression. Michelin recommande d'équiper le véhicule de 4 pneus MICHELIN ZP.)))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOYA42621446, le 29/08/2023 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cynthia. Je partage entièrement les propos de Jean ci-dessous: les données techniques afférentes au montage des runflat (pneus anti -crevaison en français..... ) sont bien spécifiques. Votre garagiste vous a donc dit vrai, à ceci près qu'i faudrait au préalable remplacer les jantes par des modèles adaptés à cette monte etc.....etc...... Soyons donc simples et cohérents: contentez-vous d'une bombe anti-crevaison, à remplacer ANNUELLEMENT, ce qui sera indolore pour votre porte-monnaie !....... Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JL.F16214263, le 29/08/2023 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi perso je change jamais les 4 en même temps demande à un centre de contrôle tech

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HDAN25563344, le 29/08/2023 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, La réglementation européenne (Règlement EU/458/2011) interdit de monter des pneus de structure différente sur un même véhicule de plus il faut des jantes spéciales ( bonjour la facture! ) donc …achetez plutôt une bombe anti crevaison bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...