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Bonjour à tous, contrairement à certains, j'espère être le plus précis possible...
Ma Xantia a 278 000 kms et démarre de + en + difficilement (plusieurs tours de démarreur nécessaires)
NB: la batterie est OK et les cosses non oxydées, le démarreur OK, j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre à air et à gas-oil, nickel, l'entretien courant fait, + courroie distribution, poulie dampler et courroie accessoires remplacés, et même ajouté un additif anti bactéries dans le réservoir de tps en tps. Mais rien n'y fait !
Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci d'avance pour votre éclairage.
Réponse de zeb34500, le 13/06/2016 à 10:29
Bonjour, voir éventuellement un réglage de soupapes cela m'est arrivé !
Envoyer un merci ?cdlt
Zeb
Réponse de omega59230, le 13/06/2016 à 10:49
Bjrs vous devriez regarde vos tuyau d arrivée de gaz oïl car mon fils avait eu le même problème une petite fuite donc désamorçage partiel de la pompe .en espérant vous avoir aidé cordialement Philippe.
Envoyer un merci ?Réponse de Bédoin13, le 13/06/2016 à 14:36
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai la même chose, mais je me suis aperçu que la pompe se désamorce et qu'il est nécessaire que j'actionne la pompe manuelle et là démarrage du 1er coup.
je pense donc que c'est un clapet qui ferme mal ou le tuyau d'arrivée du carburant qui est devenu poreux.
bonne chance!
Réponse de Orlive, le 15/06/2016 à 07:57
merci à Zeb, omega et Bédoin pour leur conseils. Je vais effectivement orienter mes recherches d'après un soupçon de durite carburant poreuse.
Envoyer un merci ?J'en profite pour vous donner un tuyau (LOL!) si je puis dire !
Si vous avez un moteur turbocompressé et ancien, et qu'un jour, vous n'avez plus la puissance habituelle, et plafonnez à 120km/h, il y a de fortes chance qu'il s'agisse là aussi d'une petite durite fendue de capteur. Recherche de panne et solution chez Citroen = +/- 300 € !!
Chez mon garagiste (très expérimenté et honnête) = détection du défaut en 10 mn, coût 0€ !!