Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/06/2016
à 04:20
Démarrage difficile sur xantia hdi exclusive 110 cv, clim, boite m, de déc 2000
Avatar thumb
Orlive
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, contrairement à certains, j'espère être le plus précis possible...
Ma Xantia a 278 000 kms et démarre de + en + difficilement (plusieurs tours de démarreur nécessaires)
NB: la batterie est OK et les cosses non oxydées, le démarreur OK, j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre à air et à gas-oil, nickel, l'entretien courant fait, + courroie distribution, poulie dampler et courroie accessoires remplacés, et même ajouté un additif anti bactéries dans le réservoir de tps en tps. Mais rien n'y fait !
Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci d'avance pour votre éclairage.

Répondre
Réponse de Avatar1zeb34500, le 13/06/2016 à 10:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, voir éventuellement un réglage de soupapes cela m'est arrivé !

cdlt

Zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1omega59230, le 13/06/2016 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjrs vous devriez regarde vos tuyau d arrivée de gaz oïl car mon fils avait eu le même problème une petite fuite donc désamorçage partiel de la pompe .en espérant vous avoir aidé cordialement Philippe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bédoin13, le 13/06/2016 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai la même chose, mais je me suis aperçu que la pompe se désamorce et qu'il est nécessaire que j'actionne la pompe manuelle et là démarrage du 1er coup.
je pense donc que c'est un clapet qui ferme mal ou le tuyau d'arrivée du carburant qui est devenu poreux.
bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Orlive, le 15/06/2016 à 07:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à Zeb, omega et Bédoin pour leur conseils. Je vais effectivement orienter mes recherches d'après un soupçon de durite carburant poreuse.
J'en profite pour vous donner un tuyau (LOL!) si je puis dire !
Si vous avez un moteur turbocompressé et ancien, et qu'un jour, vous n'avez plus la puissance habituelle, et plafonnez à 120km/h, il y a de fortes chance qu'il s'agisse là aussi d'une petite durite fendue de capteur. Recherche de panne et solution chez Citroen = +/- 300 € !!
Chez mon garagiste (très expérimenté et honnête) = détection du défaut en 10 mn, coût 0€ !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...