Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2023
à 16:23
Le moteur s'arrête.
Avatar thumb
kid
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai acheté une xantia diesel de 230.j'ai 000 km. Le moteur s'étouffe, quelques fois juste après le démarrage, quelques fois après 100km, le plus souvent à faible vitesse. Elle redémarre en général immédiatement. J'ai été plusieurs fois au garage, il a changé des pièces (pas la pompe de gavage dans le réservoir), j'ai payé, mais le défaut subsiste. Avez vous déjà eu ce pb? merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1BALA36432414, le 20/06/2023 à 17:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Un truc tout bête qui m'ai dejà arrivé sur deux voitures de marques différentes vérifiez le bon serrage des cosses de batterie même si celui-ci semble correcte mettez un petit coup de clef supplémentaire. Il ce peut que si les cosses sont anciennes et en plomb que le serrage soit ineffectif car les deux extremités de la cosses se sont allongées et se touchent . il suffit alors avec une lame de scie de retirer l'épaisseur de la lame de scie au niveau du point de contact pour retrouver un serrage efficace. Bonne chance, Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLUI55653266, le 20/06/2023 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'ai jamais eu des problème avec ma Xantia depuis que je l'ai acheté neuve Dieu merci en ce qui concerne le moteur moi c'est une Xantia turbo diesel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar116AL22662335, le 21/06/2023 à 10:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Capteur PMH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CROA26245164, le 21/06/2023 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour C'est peut être le débimètre. J'ai eu le problème. Il s'encrasse avec le temps et passe en "mode dégradé". Forte perte de puissance puis ok au redémarrage. Souvent un nettoyage avec un aérosol "nettoyage frein ou circuits électriques" suffit. Sinon, à remplacer. Démontage facile (voir le lien) https://www.youtube.com/watch?v=GvihyMtnNCY Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CROA26245164, le 21/06/2023 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par contre, c'est peut être aussi le turbo... j'ai du le changer à 230.000 avec les symptomes que vous indiquez: coupure totale puis redémarrage possible par moments. L'axe de la pale du turbo prend un peu de jeu et le capteur coupe le turbo si la tolérance de jeu est dépassée. Le remplacement est /- 1000€ en échange standard (avec pose)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...