Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2021
à 14:16
Liquide de refroidissement
Avatar thumb
Laura7340930
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tous les combien de temps remettez vous du liquide de refroidissement dans votre voiture ? J'ai l'impression de le faire régulièrement ( tous les 2 3 mois ) Est ce normal ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1GISD45621661, le 23/03/2021 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour normalement vous n'avez pas à en mettre vu que c'est un circuit fermé ce n'est pas normal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CNAE64166323, le 23/03/2021 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,non ce n'est pas normal ;a par le remplacer tout les 2 ans vous n'avez pas a en rajouter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FL.J56351643, le 23/03/2021 à 15:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non, ce n'est pas normal sauf si vous faites beaucoup de km. Vérifiez que vous n'avez pas une toute petite fuite dans le radiateur, regardez au sol s'il y a des taches.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALLA11613215, le 23/03/2021 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n est absolument pas normal. il faut vérifier le curcuit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN33165453, le 23/03/2021 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Je n'ai plus ma Xantia depuis que j'ai acheté une Citroen 3 Aicross. En temps normal, je pouvais rester sans recharger entre deux vidanges annuelles. Il pouvait être nécessaire de compléter une fois. Par contre, ce qui m'a décidé à demander la reprise de la voiture est que j'avais une fuite d'huile détectable sous la voiture. C'est dangereux de rouler sans huile parce que cela commande le freinage et quand je l'ai rendu au garage pour réparation la direction assistée ne fonctionnait plus et le freinage était insuffisant. Changez la pour une C3 aircross qui est une voiture remarquable avec toutes les innovations techniques. Cordialement BM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.DO36211235, le 24/03/2021 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis désolée mais je n'ai plus ce véhicule depuis 18 mois. Je ne suis plus chez Citroën Bonne journée Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOYA42621446, le 25/03/2021 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. C'est une anomalie: devoir recompléter à intervalle régulier comme vous le faites ne peut s'expliquer que par une fuite plus ou moins marquée sur le circuit de refroidissement: radiateur, pompe à eau, bloc- moteur et durites de raccordement entre ces organes. Pour faire court, il convient de vérifier l'étanchéité de l'ensemble de ce circuit. A défaut de moyens de levage, un contrôle sommaire de ce diagnostic consiste à placer un carton de dimensions appropriés sous moteur chaud, véhicule sur sol plan, et d'observer après 2/3heures l'importance de la fuite (à confronter avec la quantité que vous rajoutez lors des recomplètements dont vous faites état) et la localisation des traces ainsi observées. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...