Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 15:22
Purger liquide de frein
Avatar thumb
LauLauBasque
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage.
Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise !
Milles mercis !

Répondre
Réponse de Avatar1PIER43265511, le 18/03/2024 à 15:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

b le système de freinage est hydraulique .peut-être le problème vient du niveau de LHD trop bas dans le circuit du un défaut d'entretien ou d'une fuite. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DESP26665652, le 18/03/2024 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avait vous dessert légèrement la vise qui ce trouve sur le conjoncteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL64365515, le 18/03/2024 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr il faut être deux : un aux vis à de purge av une durite plongée dans un bocal avec du loocked l'autre au volant à effectuer des va et vien lents garder la pedale enfoncée après quelques va et vien pour dévisser la vis de purge afin de chasser les bulles d'air commencer par la roue av opposé au bocal de loocked puis la roue Ar opposée à la roue AV (en croix) ça peut être un peu long si il y a beaucoup d'air dans le circuit mais à mesure la pedale redevient ferme être patient le circuit est long et ça peut demander un peu de temps mais ça c'est la méthode à suivre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI36556565, le 18/03/2024 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne possède plus ce véhicule. Bonne fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACQU11422531, le 18/03/2024 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour monsieur je viens de lire votre demande :je suis en incapacité de vous aider j'ai reçu ce véhicule en cadeau et je l'ai revendu en 2022 cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAT763511214, le 18/03/2024 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

20 ans de citroên me permette de répondre à cette question , tout d'abord je commencerait par vérifié l'état des plaquettes avant / arrière , il n'est pas rare que l'arrière se grippe dans les étriers , ensuite le liquide LHM ( suspension / freins ) est-il en bonne état , une couleur jaunàtre au lieu de vert indique qu'il est grand temps de le remplacé et de nettoyé les filtres se trouvent dans le bocal . Ceci étant fait , moteur tournant , resté appuyer sur la pédale de frein sans relaché , sans pompé , ouvrir purgeur arrière droit , puis gauche , ensuite purgeur avant droit puis gauche , le liquide doit s'écoulé sans bulles ,ni " mousse " . remettre du liquide neuf et faire le niveau suspension en position haute . Réglé le frein de parking , moteur tournant appuyé assez fort sur le freins et tout en maintenant cette pression tiré le frein à main assez fort également et relacher celui-ci et ensuite relaché la pédale de freins , répété cette manoeuvre 2/3 fois . Si malgré cela le freinage n'est pas toujours top il peut y avoir un soucis avec la pression hydrolique où le doseur de freins qui n'est plus très en forme . Bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TAMI25333212, le 18/03/2024 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour LaulauBasque, j'ai déjà eu le problème de la pédale de frein moins réactive,cela venait d'une fuite de LHD au niveau du robinet de frein.Celui-ci se trouve fixé sur le tablier de l'habitacle juste au dessus de la pédale de frein,si c'est le cas du liquide coule à l'intérieur sous le tapis côté conducteur c'est une des maladies de la xantia . la fuite peut venir d'ailleurs aussi contrôler de partout ,en premier temps contrôler le niveau. Pour la purge c'est aussi une possibilité être deux pour le faire rien ne sert de pomper sur la pedale c'est pas comme une voiture classique,quand on appuie on ouvre le circuit de LHD quand on relâche on ferme c'est pour cela que l'on parle de robinet de frein. Pendant que l'un tient appuyé sur la pédale l'autre dévisse la visse de purge de l'étrier de frein le plus éloigné du vase LHD 1/4 de tour suffit le temps de laisser sortir sans bulles d'air du LHD (utiliser une durite transparente pour voir le liquide sortir)puis refermer jusqu'à la roue plus proche du vase bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL65626462, le 18/03/2024 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet, il serait conseillé de faire un révision chez Citroën. On a la chance d'avoir une voiture thermique, Gardons les Je n'ai pas confiance à l'électrique.la mienne est de 2002, toujours suivie par Citroën. Vérifiez la bulle d'air pour les freins et la suspension. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC63265626, le 18/03/2024 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De l'air dans le circuit de frein c'est théoriquement impossible car il y aurait une grosse fuite lors du freinage. La théorie voudrait que le liquide LHM soit changé régulièrement (voir consigne constructeur). Pourtant un problème peut se présenté lors du chgt : la casse de l'araignée (tuyaux de retour) qui ne se trouve plus. Le LHM a tendance à devenir marron au niveau des étriers. La purge du "marron" serait une bonne chose. Il faut faire attention de ne pas casser les vis de purge lors du desserrage et utiliser un système de purge automatique(en mettant un petit collier au niveau du tuyau sur la vis de purge car il peut sauter!) ou être à deux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE65433313, le 18/03/2024 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour de la Bretagne avec ses problèmes de bien-pensance, soit dit en passant. Pour vos problèmes de purge LHM visitez le site xantia007.free.fr. Y a ce qui faut, qui recoupe l'une des interventions de cette file. Une clef de 08 à œil, un pied supplémentaire et ça ira. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC65662144, le 19/03/2024 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le mieux est de vous adresser a un garagiste qui est équipé de l'outillage de mise sous pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAG915255643, le 19/03/2024 à 15:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, effectivement il fallait pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour qu'ils soient réactifs, cependant je ne peux vous dire s il y a autre chose à faire pour éviter cette manœuvre quotidienne, si je me souviens bien c était une particularité de cette voiture et des Citroën en général à l époque, ce n'est pas trop contraignant et les freins fonctionnent bien après ça

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...