Notice CITROEN XANTIA

Forum CITROEN XANTIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XANTIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 17:02
Signification des voyants lumineux et des contacteurs fonctionnels se trouvant sur le tableau de bord.
Avatar thumb
serge01800
29 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Que signifie et à quoi sert le bouton se trouvant a droite du volant sur le tableau de bord, et portant une inscription en "Zig-Zag" ...?
et aussi l'autre bouton contact se trouvant côté gauche du volant, près de l'aérateur, portant une inscription formée de deux losanges superposés.??? j'ai un Xantia avec suspension Hydractive à 8 sphères que je viens d'acheter à un vendeur farfelu, qui n'a pas su me renseigner. Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0serge01800, le 12/12/2016 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne possède pas de livret ni manuel du conducteur.. Merci de me renseigner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancisL7487, le 12/12/2016 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Desole. J'ai vendu ma Xantia l'été dernier et je n'ai plus de souvenir précis de la signification de ces voyants

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreJ3158, le 12/12/2016 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors à droite lave glace arrière,a gauche c'est le témoin de freins ou alternateur je suppose

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeb34500, le 12/12/2016 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, voir la rubrique notice, en haut de cette page en orange !

cordialement

zeb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalF2311, le 12/12/2016 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le zigzag permet de raffermir les suspensions ( passage en mode sport )

l'autre bouton (deux flèches barrées ?) doit interdire l'utilisation des vitres électriques depuis les places arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineV1989, le 12/12/2016 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok est ce que tu a l'abs sinon voir capteur test puis faire une valise difficile a trouver aujourd'hui mais certainement n problème pas très grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineV1989, le 12/12/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oups peut tu envoyer photo logo par mai chris-alex-gaby@orange.fr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleB5716, le 12/12/2016 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Zig zag : 2 lois d'amortissement, enfoncé plus sportif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnetteE7835, le 12/12/2016 à 20:00
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir je suis comme vous de temps a autre les lumières s'allument mais je n'ai pas de réponse de plus j'ai 77 ans alors ;;;;;;;;;;BON COURAGE MA VOITURE DATE DE 1999 ET JE SUIS SUPER BIEN DEDANS (pour le moment )= un vrai plaisir de la conduire un peu grande pour moi car je suis seule BONNE SOIREE ANNETTE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarmeloA9136, le 12/12/2016 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
le bouton avec inscription en forme de Zig-Zag correspond a la commande de la suspension HYDRACTIVE.(3 réglages ).
Concernant le bouton à gauche du volant, ça ne peut être que le réglage d'un des 2 rétroviseurs ou le blocage d'ouverture des vitres arrières pour les enfants.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1janklod, le 12/12/2016 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

le voyant à droite: suspension hydractive; s'allume pendant 2 secondes à la mise du contact. Clignote pendant 10 secondes si défaut de fonctionnement.
A gauche, je ne vois pas de voyant en forme de losanges ??? connais pas§

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoisT1523, le 12/12/2016 à 20:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, le zig zag pourrait être l'ABS. les deux losanges, jamais vu.
voir le tuto suivant :

http://xantia.pagesperso-orange.fr/voyants_tableau_bord.htm

peut-être quelques réponses ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneL9832, le 12/12/2016 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut
c'est tout simple, le bouton "zig-zag" est un mode ferme pour les amortisseurs, on va dire utile sur autoroute ou conduite sportive mais cela réduit le confort. Il y a sur ta xantia un calculateur qui fait tout ça automatiquement mais tu peux l'aider en appuyant sur ce bouton pour qu'il passe plus facilement en mode ferme.
Pour tes 2 triangles, c'est le bouton empêchant aux gosses à l'arrière de jouer avec les vitres électrique ... au plaisir0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienG7478, le 12/12/2016 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le premier ressemble au dégivrage arrière et le second est la condamnation des vitres électriques arrières.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentD9615, le 12/12/2016 à 23:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une image vaut parfois mieux qu'un long discours ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentD9615, le 12/12/2016 à 23:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je n'arrive pas à insérer l'image du tableau :

Premier bouton à gauche du volant à côté de l'aérateur : Contacteur d'alarme suivant équipement
Et juste à côté il y a la commande de régulateur de vitesse selon équipement

A droite du volant, premier bouton, Commande de dégivrage désembuage de lunette arrière (carré avec des zig zag)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreD6124, le 12/12/2016 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai trouvé sur mon manuel un bouton avec zig zag orange(qui symbolise un ressort) mais situé devant le réglage de hauteur de la suspension. Il concerne la suspension hydractive : bouton vers le haut et voyant éteint pour conduite normale ; bouton vers le bas et voyant allumé pour conduite sportive.
Pas de trace du bouton à double losange dans mon manuel
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelL7703, le 13/12/2016 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le bouton de droite met en fonctionnement quelque-chose qui améliore la conduite sur route sinueuse de montagne.
Le bouton de droite: n'existe pas sur ma Xanthia HDI sortie en 2000.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StanislasS5628, le 13/12/2016 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cher Monsieur,
Aujourd'hui, ma voiture est loin de moi, je l'ai prêtée à ma soeur à Varsovie. Ma Xantia à déjà traversée 300 000 km et son bilan technique reste intact. Par ceci, je vous rassure que vous avez aqui une très bonne voiture et, j'espère pas chère. Je n'ai pas cesi le quel est le problème qui se présente actuellement?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianO3057, le 13/12/2016 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

joindre des photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielN4616, le 13/12/2016 à 18:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bouton se trouvant à droite du volant avec une inscription en "Zig-Zag" ...C'est le dégivrage vitre arrière ,qui s’interrompt seul au bout de quelques minutes d'utilisation
Sur ma Xantia je n'ai pas vu de bouton contact à gauche du volant, près de l'aérateur,avec deux losanges superposés.??? j'ai,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeS8853, le 13/12/2016 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le bouton ZIG correspond au type de suspension choisi non poussé les seuils de basculement en mode dur sont haut et bouton poussé ces seuil de basculement sont beaucoup plus bas c'est ce que l'on appelle le mode "sport" c'est tout l'avantage de l' hydractive.
Le bouton a gauche du volant est sans doute le verouillage des commandes des vitres arrières ( pour que les enfant ne jouent pas avec les commandes électriques de vitres). J'ai des dossier sur le mode hydractive si vous voulez... cordialement
gilles

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardT1086, le 13/12/2016 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

zig zag veut peut être dire voiture non stable au niveau du freinage. Vérifier l'équilibrage de celui-ci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaF6690, le 14/12/2016 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr honnêtement je ne sais pas ? Allez voir chez Citroën ils doivent savoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardW3761, le 14/12/2016 à 12:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Trouvez ci-joint une photocopie du poste de conduite de la XANTIA, j'espère que cela pourra vous aider.
Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeL2950, le 14/12/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour ma part, je n'ai pas de zig-zag à droite du volant, il se trouve sur la console centrale supportant le levier de vitesse et sert à la suspension hydractive. En revanche, je n'ai pas de bouton avec les deux losanges.
Bonne journée<

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudioU8296, le 14/12/2016 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai le manuel mais je ne sais pas comment joindre les images.
Dans tout les cas, le symbole avec un ressort est le test de fonctionnalité de la suspension hydractive. Il doit s'allumer pendant 2 secondes a l'allumage, si tout fonctionne s'eteigne.
L'autre avec les losanges est le bouton de commande du bloquages des vitres arrieres, securité enfants.
A bientot
Claudioh

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GiseleS6742, le 15/12/2016 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, l'interrupteur ZIG ZAG sert à la suspension hydractive commande relachée et témoin lumineux éteint position normale privilégiant un confort maximal et s'adaptant aux conditions extérieures , commande enfoncée et témoin allumé position SPORT plus adaptée à une conduite à caractère sportif notamment sur route sinueuse . Activer soit voiture en marche oiu à l'arrêt en appuyant sur le bouton de commande.

interrupteur 2 LOSANGES SUPERPOSES sert à neutraliser les commandes des vitres arrière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulH6680, le 15/12/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la réponse de GiseleS6742 est bonne .En principe le livret du véhicule se trouve dans la trappe sous l'aérateur gauche là où sont les fusibles ;

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
262 avis
Vos opinions sur CITROEN
2 débats
En cours...